Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message01/01/2009, 23 11 50 (UTC)    
Sujet du message: je n'y comprends rien!!

bonjour à tous et avant tout , mes meilleurs voeux pour l'année 2009 . voilà je viens de m'inscrire pour faire un site web sur mes chats persans , mais je pense que je n'irai pas très loin car je n'y comprends strictement rien du tout. j'ai choisi le fond y ai mis la photo de départ et puis plus rien , je ne sais pas comment voir la page ou je peux commençé a mettre mes photos , par exemple sous la rubrique mon male , j'ai su télécharger une photo de ce chat mais je ne sais la mettre nul part puisque je ne vois pas ou je suis , moi j'aurais cru voir une page à laquelle je pouvais mettre ce que j'y avait à mettre les photos que je choisis avec les instructions si j'en voulais, mais apparemment ça va pas du tout comme ça, merci d'éclairer ma chandelle
Message02/01/2009, 01 01 46 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour et merci, meilleurs v½ux également.

Veux-tu dire que ton éditeur ne fonctionne pas ou que tu ne sais pas encore t'en servir?
Pour le cas où, tu télécharges tes photos au format jpg dans "administrer mes photos". Puis tu ouvres une nouvelle page dans ton éditeur à "éditer les pages".
Tu y saisis ton texte que tu peux centrer, dimensionner et colorier dans le panneau du haut (en le sélectionnant d'abord). Puis tu places le curseur en cliquant à l'endroit où tu veux placer ta photo. Tu cliques ensuite sur le premier bouton jaune au bas de l'éditeur "inclure une photo". Dans la boîte de dialogue qui s'ouvrira, tu dérouleras la liste de tes photos puis tu cliques sur celle que tu veux inclure. Ensuite, TRES IMPORTANT, tu n'oublies pas de cliquer sur "sauvegarder" sinon rien ne paraîtra sur ton site. Lorsque tu auras sauvegardé ta saisie, elle sera transmise à ton site et un avis écrit sur un fond jaune en haut de ton éditeur t'en informera. Tu dois cliquer dessus pour visualiser ta saisie dans ton site.
Si tu importes tes photos de chez un hébergeur, tu devras coller le code html qui l'accompagne en mode "source" (petit bouton rectangulaire, en haut et à gauche du menu) de la manière suivante:
<br><center>TON CODE</center><br>

S'il y a quelque chose de spécial que tu voudrais savoir, saisis dans la petite fenêtre (en haut et à gauche de cette page de forum) le sujet de ta requête: par exemple, code html, etc. et tu seras dirigée vers le topic adéquat.

En espérant t'avoir aidée.
Bonne journée.


______________
Artiste-peintre important du XXème Siècle,
inscrit dans la www.list-of-important-artists.de


Dernière édition par imagiris le 02.01.2009, 02:51; édité 2 fois
Message02/01/2009, 02 02 44 (UTC)    
Sujet du message:

Petite rectification : une fois ta photo choisie dans ton menu déroulant, tu cliques sur "Inclure la photo" puis après cela seulement, tu cliques sur sauvegarde.

SVP, ne te décourage pas. Lorsqu'on débute, on est tous pareils, ne sachant pas trop comment faire. Mais peu à peu, on construit et on découvre une multitude de choses passionnantes.

Pour t'aider, comme dit imagiris, tu tapes des mots-clés dans le moteur de recherche du forum, cela te conduit à pleins de réponses. N'hésite pas à faire appel à notre aide, si besoin est.

Je te souhaite aussi la bienvenue dans la famille frgdienne ! Mes meilleurs voeux pour 2009 et je te souhaite tout ce qu'il y a de mieux, surtout du courage et de la patience ainsi qu'une bonne continuation pour ton site. Ne décroche surtout pas !Laughing Very Happy Wink

______________
Amitiés, gigi, modératrice

Je vous recommande mes autres sites : http://gisoft.ca - http://photos.gisoft.ca - http://3dscreensavers.xyz - http://free-png.gisoft.ca


Dernière édition par gif-transparent le 02.01.2009, 03:46; édité 2 fois
Message02/01/2009, 21 09 50 (UTC)    
Sujet du message:

bonjour à tous , à mon avis je ne sais pas me servir de mon éditeur !!! promis je vais essayé de ne pas me décourager.
Message03/01/2009, 02 02 41 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,
c'est plus facile que tu ne penses. Si tu as un problème, n'hésites pas, parles nous-en sur ce même topic.
Bonne continuation et à +.


______________
Artiste-peintre important du XXème Siècle,
inscrit dans la www.list-of-important-artists.de


Dernière édition par imagiris le 03.01.2009, 03:42; édité 1 fois
Message03/01/2009, 19 07 48 (UTC)    
Sujet du message:

bonjour , en faite j'ai juste su faire ma page de fond pour le site et ensuite après je croyais que j'étais sur la 1ere PAGE OU JE POUVAIS commençer ma page avec la présentation de mon male et non , j'étais toujours sur acceuils donc j'ai fait des commentaires sur ce chat pour réaliser ensuite que tout c'était indiqué sur ma page d'acceuil et puis plus moyen de l'effaçer non plus , donc suis nul part!!!!!
Message03/01/2009, 20 08 13 (UTC)    
Sujet du message:

bon , je pense avoir trouvé pour avançer un peu , j'ai trouvé comment effaçer ce que j'ai écris par inadvertance sur la page d'acceuil et j'ai su faire la page avec :mon male à gauche et le présenter sur la page et puis j'ai bloqué pour mettre une photo car on me dit que uniquement les A à Z sont permis et de 1 à 10 ou 9 je ne sais plus mais ça fait rien j'abandonne pour aujourd'hui suis déjà contente d'etre avançée dans mes connaissances( ne riez pas , car je me connais je suis dure à la détente et il faut que le franc tombe comme on dit) donc je préfère aller très lentement pour etre certaine de ne pas abandonner
Message03/01/2009, 23 11 54 (UTC)    
Sujet du message:

chatteriedemiliejolie a écrit:
bonjour , en faite j'ai juste su faire ma page de fond pour le site et ensuite après je croyais que j'étais sur la 1ere PAGE OU JE POUVAIS commençer ma page avec la présentation de mon male et non , j'étais toujours sur acceuils donc j'ai fait des commentaires sur ce chat pour réaliser ensuite que tout c'était indiqué sur ma page d'accueil et puis plus moyen de l'effaçer non plus , donc suis nul part!!!!!


Bonjour,
dans ta boîte de construction ( au démarrage), tu cliques sur "éditer les pages", puis, quand ton éditeur de pages s'ouvre, tu cliques, en bas de la liste, sur "ajouter une nouvelle page". Tout en haut de la nouvelle page, tu peux saisir le titre de ta nouvelle page et le colorier ou le modifier en cliquant sur "montrer les options". Dans l'espace de saisie de ta page, tu sélectionnes et puis effaces la phrase: "Contenu de la nouvelle page" et tu inscris à sa place le contenu de ta page.
Si tu ne connais pas le langage html (qui est d'ailleurs facile à apprendre), il te faudra tout (texte et images) agencer manuellement.
Au-dessus de l'espace de saisie, il y a un tableau surligné de gris: là tu peux opérer tous les réglages dont tu as besoin: centrer texte et images (après les avoir sélectionnés), leur donner une taille, une couleur, etc. Laisses ton pointeur immobile sur les icônes du tableau et une petite fenêtre s'ouvrira pour te dire à quoi elles servent.
Commences ta nouvelle page et nous verrons s'il y a des rectifications à y apporter.
Bonne continuation.
______________
Artiste-peintre important du XXème Siècle,
inscrit dans la www.list-of-important-artists.de


Dernière édition par imagiris le 04.01.2009, 00:56; édité 1 fois
Message04/01/2009, 00 12 11 (UTC)    
Sujet du message:

chatteriedemiliejolie a écrit:
bon , je pense avoir trouvé pour avançer un peu , j'ai trouvé comment effaçer ce que j'ai écris par inadvertance sur la page d'acceuil et j'ai su faire la page avec :mon male à gauche et le présenter sur la page et puis j'ai bloqué pour mettre une photo car on me dit que uniquement les A à Z sont permis et de 1 à 10 ou 9 je ne sais plus mais ça fait rien j'abandonne pour aujourd'hui suis déjà contente d'etre avançée dans mes connaissances( ne riez pas , car je me connais je suis dure à la détente et il faut que le franc tombe comme on dit) donc je préfère aller très lentement pour etre certaine de ne pas abandonner


Il est normal qu'au début on n'y comprenne rien. Au début, moi aussi j'appelais au secours au moindre bobo en criant "à la catastrophe!" Une fois familiarisé avec toutes les commandes, tout devient facile à faire.
Pour les photos, tu peux les télécharger directement de ton pc ou d' "administrer mes photos" en cliquant sur "inclure une image" et en cochant sur "réduire la taille" puis en les "sauvegardant".
Pour placer ces images ou un texte à gauche, au centre ou à droite de la page, tu les sélectionnes d'abord, puis tu cliques sur l'icône correspondante.

Pour agrandir la police de caractères des boutons de ton menu de navigation,
tu inscris ce qui suit dans la petite fenêtre de saisie du nom de ta nouvelle page, de chaque côté du titre:

<font size="2">ICI, TON TITRE</font>

ou "3" ou "4" etc. Essaies les différentes tailles ("1" à "7") jusqu'à ce que tu trouves celle qui te convient le mieux.

Tiens-nous a courant de tes progrès.
Bonne journée.
______________
Artiste-peintre important du XXème Siècle,
inscrit dans la www.list-of-important-artists.de


Dernière édition par imagiris le 04.01.2009, 01:31; édité 2 fois
Message07/01/2009, 21 09 04 (UTC)    
Sujet du message:

Je n'avance vraiment plus car j'arrive à mettre la catégorie dans la colonne de gauche :donc acceuil ensuite en dessous mon male , en dessous de mon male ,je mets mes femelles , mais je n'ai toujours pas compris comment on fait pour mettre des photos ou commentaires sur chacune de ces pages... rrhhoooo là là vous n'avez pas encore fini avec moi !!!!
Message07/01/2009, 22 10 30 (UTC)    
Sujet du message:

Tu écris ton texte dans ton éditeur de texte, lorsque tu es sur ta page d'accueil, par exemple, puis une fois ton texte écrit, tu sauvegardes, sinon tu perds tes données.
______________
Amitiés, gigi, modératrice

Je vous recommande mes autres sites : http://gisoft.ca - http://photos.gisoft.ca - http://3dscreensavers.xyz - http://free-png.gisoft.ca
Message08/01/2009, 01 01 32 (UTC)    
Sujet du message:

chatteriedemiliejolie a écrit:
Je n'avance vraiment plus car j'arrive à mettre la catégorie dans la colonne de gauche :donc acceuil ensuite en dessous mon male , en dessous de mon male ,je mets mes femelles , mais je n'ai toujours pas compris comment on fait pour mettre des photos ou commentaires sur chacune de ces pages... rrhhoooo là là vous n'avez pas encore fini avec moi !!!!


Bonjour,
je ne connais pas ton design, je ne peux te conseiller que conformément à ice-blue que j'utilise. Mais j'imagine que le fonctionnement ne peut pas différer beaucoup, donc que si tu veux ouvrir une nouvelle page, tu dois cliquer sur "ouvrir une nouvelle page", y saisir tes données comme tu l'as fait pour la page d'accueil et surtout ne pas oublier de cliquer sur "sauvegarder", sinon rien ne sera enregistré ni ne paraîtra sur ta nouvelle page.
Essaies encore et fais-nous part des résultats obtenus.
Bonne continuation.
______________
Artiste-peintre important du XXème Siècle,
inscrit dans la www.list-of-important-artists.de
Message08/01/2009, 01 01 35 (UTC)    
Sujet du message:

gif-transparent a écrit:
Tu écris ton texte dans ton éditeur de texte, lorsque tu es sur ta page d'accueil, par exemple, puis une fois ton texte écrit, tu sauvegardes, sinon tu perds tes données.


Slt Gigi,

v'là d'jà un bail qu'on n'sest r'jasé.
Tout va-t-il très bien dans ton meilleur des mondes? Wink
______________
Artiste-peintre important du XXème Siècle,
inscrit dans la www.list-of-important-artists.de


Dernière édition par imagiris le 08.01.2009, 02:37; édité 1 fois
Message08/01/2009, 18 06 35 (UTC)    
Sujet du message:

suis à la construction de mon bébé ! Il y a beaucoup de stock et c'est pas fini. Je bûche très fort et j'y mets de longues heures par jour. Ce sera le meilleur de mes sites. Je vous en parlerai lorsqu'il sera finalisé.
______________
Amitiés, gigi, modératrice

Je vous recommande mes autres sites : http://gisoft.ca - http://photos.gisoft.ca - http://3dscreensavers.xyz - http://free-png.gisoft.ca
Message08/01/2009, 19 07 03 (UTC)    
Sujet du message:

j avance doucement et graçe a vos instructions , maintenant pouvez vous m'expliquer comment mettre une photo au centre , car celle que j'ai mise est trop sur la gauche et comment on fait pour mettre plusieurs images à la meme page , merci merci merci
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com