Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message08/01/2010, 14 02 13 (UTC)    
Sujet du message: petit moteur de recherche

Bonjour à tous,

Sur mon site j'ai fait un grand tableau dans lequel chaque ligne aura un code avec des chiffres et/ou des lettres, et je souhaiterais avoir un système qui me permettrait en tapant un de ces codes dans une sorte de barre de recherche à part, d'accéder tout de suite à la ligne du tableau correspondant à ce code.

Le système ressemble beaucoup au raccourcit avec l'encre sauf qu'au lieu de cliquer sur un lien, je tape le code dans une barre et le navigateur retrouve le code et m'y emmène tout de suite.

Y aurait-il moyen de faire ça sachant que je ne suis pas très doué en programmation ?

merci de votre aide !

à bientôt
Message09/01/2010, 07 07 33 (UTC)    
Sujet du message:

Essaies avec une barre de recherche interne .


Pour une barre de recherche interne voici le code:

Citation:

<FORM method=GET action=http://www.google.com/custom> <INPUT TYPE=text name=q size=15 maxlength=255 value=""><br><br> <INPUT type=submit name=sa VALUE="Search"> <input type=hidden name=domains value="ADDRESSE DE TON SITE WEB SANS http://"><br><br> <input type=radio name=sitesearch value=""> Web search<br> <input type=radio name=sitesearch value="ADDRESSE DE TON SITE WEB SANS http://" checked > Site search </FORM>



Pour pouvoir utiliser ce code il faut être référencé sur Google!

Exemple:
http://webmastershop.page.tl/ (dans la première boîte de droite )

Une autre solution ici:
http://www.freefind.com/

Exemple:
http://webmaster-shop.fr.gd/Search2.htm

Dans les deux modules on peut modifier le texte en français

. Wink
______________

Visitez :
Message10/01/2010, 13 01 24 (UTC)    
Sujet du message:

Salut webmaster-shop,

merci beaucoup de m'avoir répondu !

J'ai fait la barre à partir de FreeFind et je trouve ça super cependant il reste un problème. Quand je lance une recherche, la barre va me proposer une liste de pages possédants le mot recherché. Mais quand j'en sélectionne une, j'arrive en haut de la page alors que je voudrais arriver à la hauteur du mot recherché !

Comme tu l'as surement vu sur mon site, le tableau en question est pour le moment petit car pas encore complété mais il est appelé à devenir très grand quand je le complèterais.

Je voudrais en fait trouver un moyen en tapant le code (que j'ai inséré dans le tableau) d'une ligne dans la barre, d'arriver tout de suite à cette ligne sans avoir à faire défiler le tableau qui comportera par la suite plusieurs dizaines voir centaines de lignes.

j'en demande peut-être trop mais j'espère avoir été compréhensible !

merci encore pour ton aide

à bientôt
Message10/01/2010, 14 02 49 (UTC)    
Sujet du message:

Un moteur de recherche interne ,comme tu désires ,il faut le faire en php/mysql .

Désolé mais Fr.gd n'est support pas le PHP.
______________

Visitez :
Message10/01/2010, 15 03 39 (UTC)    
Sujet du message:

Bon ben c'est entendu !

Merci encore pour tes explications ! Very Happy

A bientôt !
Message10/01/2010, 17 05 40 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,

Pourquoi tu dois entrer un code pour avoir la photo.Tes visiteurs eux connaissent le code à entrer? Parce que avec un code il ne faut pas qu'il y ai des fautes de frappe.
Parce que sinon tu fais simplement un menu déroulant avec le nom de toutes tes photos et le visiteur n'aura qu'a choisir le nom de la photo et quand il clique dessus il sera directement sur la photo par le système des liens.

Bonne continuation.
Salutations.....
______________
Bonne continuation.
Salutations.....


.
Message12/01/2010, 08 08 34 (UTC)    
Sujet du message:

En fait ce site va plutot être un outil pour me repérer !

Je collectionne les capsules de champagne et je souhaiterais les référencer sur ce site afin de que d'autres collectionneurs puissent voir la collection à distance et puissent noter rapidement les coordonnés de la capsule si celle-ci les intéresses.

Je choisi de faire ainsi car les producteurs sont très nombreux, ils ont chacun plusieurs capsules différentes parfois avec leur nom dessus ou pas ! Et puis il y a les capsules dites génériques qui elles ne proviennent pas du même producteur donc ne portent pas d'autre mention que le mot "champagne" ou même rien !

Alors pour éviter que quelqu'un me dise :
"Hep tu l'échanges la capsule quart Ruinart grise "ou gris foncé" avec les écritures or mais avec le petit écusson que tu as mise en deuxième position sous la jaune/marron petit logo?"

ou pire:"Elle m'interesse ta générique champagne rouge lettre fine"
Parce que quand t'en as plusieurs de cette description c'est pas simple !

Alors je préfère qu'ils me disent : " la capsule RUI203 m'intéresse on peut en parler ?"

Voilou j'espère avoir été clair ! Mais si tu as d'autres idées à me proposer je suis preneur Very Happy

à bientôt
Message12/01/2010, 15 03 23 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,

Donc à ce moment là tu remplis ton tableau par les images des capsules et en dessous ou au dessus de chaque capsule dans le même cadre tu met ton code et le visiteur te contactera avec ce code.Et là pour les images tu peux en mettre autant que tu veux sauf qu'il ne faut pas que la page soit trés longue pour ne pas embarrasser le visiteur parce que tous les internautes ont tendance à naviguer sur une page et 1/2 pas plus.

Bonne continuité.
Salutations.....

Ps: Tu peux voir mon site <<< ghalbenix.fr.gd >>> rubrique "Parisserie " ou " Cuisine" Algérienne ou " Parisserie Débutante " mais c'est des pages sans tableaux.
______________
Bonne continuation.
Salutations.....


.


Dernière édition par ghalbenix le 12.01.2010, 16:26; édité 1 fois
Message02/02/2010, 14 02 37 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour à vous tous,

En fait ghalbenix, l'idée du menu déroulant contenant les codes que tu as énoncée trois post plus haut m'intéresserait vraiment !

Comment pourrais- je faire pour mettre ce menu dans ma page et faire en sorte que le navigateur m'emmène directement à la capsule correspondant au code clické du menu ?

Aussi faudra remarquer que les codes seront en très grande quantités et qu'il faudrait qu'ils soient classés par ordre alphabétique pour mieux les retrouver !

merci encore pour votre aide

à bientôt !
Message02/02/2010, 16 04 51 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,

Pour le menu déroulant tu dois le chercher sur le Web. Tu mets sur les recherches de google " Script pour menu déroulant".
Sinon tu as ce lien : <<< www.jejavascritp.net/menu.php >>>
Là tu as la possibilité d'avoir le type de menu déroulant que tu désire.

Bonne continuation.
Salutations....
______________
Bonne continuation.
Salutations.....


.
Message03/02/2010, 21 09 49 (UTC)    
Sujet du message:

C'est super, j'ai essayé et c'est tout à fait l'effet que je voulais
merci encore !
Very Happy
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com