Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message17/06/2013, 06 06 16 (UTC)    
Sujet du message: Affichage

Bonjour
Sur mon PC avec Windows XP, l’affichage de l’écran est de 1280x 960 pixels.
Pour placer une image à coté d’un texte, j’ai comme recommandé (merci), fais un tableau de 2 colonnes. Ce tableau a une largeur de 900 pixels.
Sur cet appareil la présentation voulue est parfaite, bien que réalisée après beaucoup de tâtonnements.
Sur un PC avec Windows 7, l’affichage de l’écran est de 1366x768 (recommandé).
Sur cet appareil l’image est inexistante, seul le texte apparaît sur toute la largeur.
Que faire ? Merci d’avance pour le dépannage.
Message17/06/2013, 17 05 40 (UTC)    
Sujet du message: Re: Affichage

Bonjour,
il vous faudra peut-être placer un adaptateur de résolutions d'écran sur votre site. A tout hasard, je vous recommande d'en savoir plus sur:

http://www.alsacreations.com/tuto/lire/547-faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions.html

En voici un extrait:

Les sites web étant conçus avec des éléments graphiques (la plupart du temps) non vectoriels, ceux-ci n'adoptent pas le même rendu selon la résolution de l'écran du visiteur, notamment en terme de répartition horizontale. Faut-il centrer ? Aligner ? Étirer ? Quoiqu'il en soit, il est toujours recommandé de ne jamais prévoir un site pour une résolution spécifique tant la variété des périphériques d'affichage est grande (écrans pc à faible ou haute résolution, écrans de terminaux mobiles, tablettes tactiles, vidéoprojecteurs, etc), mais d'exploiter les feuilles de style à bon escient et de tester sur des largeurs/hauteurs minimales.

Quelques statistiques (2010)

1% d'utilisateurs en 800x600
20% en 1024x768
75% en résolutions supérieures

(sources : W3Schools, W3counter)


A tout hasard.

Bonne journée.
______________
Artiste-peintre inscrit dans la
www.list-of-important-artists.de
Message18/06/2013, 07 07 49 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour Lsdreams
Merci pour cette réponse rapide
Tout d’abord il faut savoir que je ne suis pas fort en informatique, à part la bureautique et la mise en pages de bulletins.
Je me doutais toutefois qu’il y avait un problème de résolution d’écran mais pourquoi un site qui apparaît normalement sur mon PC en 1280 pixels en largeur n’apparaît pas sur un autre de 1366 de large. Est-ce alors une affaire de hauteur ? Bizarre !
J’ai lu avec attention les explications du site recommandé qui, si j’ai bien compris, préconise de remplacer les dimensions en pixels par des pourcentages.
Cà je ne sais pas faire, d’autant qu’il semble que pour modifier des images il faut les noter en pixels et non en pourcentage, alors le reste … pourquoi les créateurs du site n’ont pas prévu cette possibilité ?
Je suis vraiment perdu ce qui va m’inciter à abandonner le projet de placer une image à côté du texte.
Dommage. Bonne journée quand même
Message18/06/2013, 13 01 34 (UTC)    
Sujet du message:

Re... Bonjour
J'efface tout. j'ai enfin trouvé les pourcentages.
Merci, problème terminé.
Message18/06/2013, 18 06 02 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour Paul,

Félicitations.

Bonne continuation.
______________
Artiste-peintre inscrit dans la
www.list-of-important-artists.de


Dernière édition par lsdreams le 18.06.2013, 19:03; édité 1 fois
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com