Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message22/06/2014, 14 02 33 (UTC)    
Sujet du message: semalt.com

bonjour à tous
Depuis quelque temps, j'ai des visites quotidiennes (Brésil, Argentine, etc.) par semalt.com (ça semble être un robot), y a-t-il un moyen de le bloquer ?
En consultant quelques forums sur Internet on parle d'un site possiblement de phishing (hameçonnage).
Merci
C.


Dernière édition par corinnedevailly le 22.06.2014, 16:19; édité 1 fois
Message22/06/2014, 20 08 19 (UTC)    
Sujet du message: Re: semalt.com

Bonjour Corrine,
je ne pense pas que tu puisses bloquer un visiteur, mais tu peux faire scanner ton site par un anti-virus en ligne. Cependant, je crois qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter: il s'agit sans doute d'un visiteur qui apprécie ton site et qui le visite souvent. Moi-même, j'ai des lecteurs fidèles et certains d'entre eux copient mes textes et mes images.
Le phishing ne concerne que l'argent des autres, il se pratique pour voler les données bancaires etc.
Bonne soirée.
______________
Artiste-peintre inscrit dans la
www.list-of-important-artists.de
Message23/06/2014, 11 11 53 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour
Merci! Pas le choix d'attendre que ça leur passe, donc.
Ces visiteurs (brésiliens) ne sont jamais dans la même ville. Et d'après ce que j'ai lu dans divers forums, ces robots cherchent des mots clés pour faire du phishing.
Pour ma part j'ai un très bon antivirus (même si je suis sur mac) qui scanne mes connexions... Donc pour moi-même ça ne me pose pas de problème. C'est simplement que je ne voudrais pas que mon site serve de pièges pour d'autres (si on utilise par exemple des mots-clés (comme les titres de mes livres). Mes visiteurs sont en général des jeunes de 12 à 18 ans qui ne se méfient pas de ce qu'ils voient en ligne).
Merci encore et bonne journée!
Message23/06/2014, 15 03 57 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,
Ces brésiliens tu les vois où ?
- Quand tu entre sur ma-page et tu cliques sur connexion ?
- Ou tu les vois sur un éventuel compteur de visites ( geoviste ou feedjit par exemple) ?
Parce que si c'est le 1er cas c'est uniquement des membres de ma-page mais qui ne sont pas fr.gd ,ils peuvent être des espagnoles ,des turques et plus encore qui ont découvert ton adresse et qui te rendent visite.
Mais si c'est le 2eme cas, tes brésiliens ne sont pas si brésiliens que ça. Il suffit d'acheter un logiciel pour changer son IP et ne pas être connu et choisir n'importe quel pays du monde pour en faire son adresse.
Parce que les brésiliens ont une culture portugaise et toi tu écris en français donc ça n'a aucune rapport.
Ces visiteurs leur nombres se compte sur les doigts ou ils viennent en grand nombre.?
Pendant un moment le forum de ma-page était visité par des centaines de personnes fictives et une fois ça atteint 400 personnes.On la signalé à la centrale et ils ont du faire un nettoyage et un blocage au niveau du serveur.
Donc tu peux toujours te rapprocher de la centrale et leur exposer le cas (Ils ne sont pas francophones tu dois leur écrire en anglais).
Sinon tu peux aussi te rapprocher de google et lui exposer le cas et faire surveiller ton site par google.Google peut classer des visiteurs comme indésirables et tu ne les recevra plus.(blakliste)
Maintenant si c'est 1 à 2 visites par jours mais quotidiennement cela pour être le fruit d'un apprenti haker qui en train de faire ses débuts.
Donc pour finir,un dernier conseil; rapproche toi de google c'est la seule instance qui peut mettre fin à ce manège.
______________
Bonne continuation.
Salutations.....


.
Message23/06/2014, 23 11 30 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour
D'accord, merci pour le conseil. Oui c'est 3 à 4 fois par jour depuis une dizaine de jours (sauf aujourd'hui) et je les vois par Geovisite.
Je vais attendre, mais si le manège se poursuit cette semaine. Je vais voir avec Google et avec Benjamin (au cas où). C.


Dernière édition par corinnedevailly le 24.06.2014, 00:32; édité 1 fois
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com