Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message22/07/2008, 16 04 02 (UTC)    
Sujet du message: page contenant le formulaire de contact(extra)

Présentement, je tourne ne rond avec la page que j'ai nommée "contactez-nous". La boîte de messagerie fr.gd m'annonce que j'ai reçu de nouveaux messages. OK c'est bien, mais quand je veux répondre aux contacts à partir de cette boîte de messagerie, les contacts ne reçoivent aucune réponse puisque le service de messagerie fait une boucle stupide Neutral : je clique sur la clé "répondre" et il envoie la réponse à mon adresse et non à celle de l'expéditeur. Je peux voir que l'adresse qui apparaît dans le haut de la boîte de contact est la mienne et non celle du contact. Je voudrais la changer, mais j'ai fait le tour des options qui m'apparaissaient évidentes et je n'y arrive pas. Je suis allée sur l'éditeur d'extra pour les messages, mais je ne vois toujours pas ce que je devrais modifier pour que la réponse soit envoyée à celui qui m'a contactée. Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance. Wink
JS
Message22/07/2008, 22 10 59 (UTC)    
Sujet du message:

Je sais que la nouvelle fonction de messagerie semble encore compliquée car n'ayant pas encore eu beaucoup de temps d'adaptation. Je commets moi-même tous les jours cette erreur de m'envoyer des messages en croyant répondre à un utilisateur.
Mais si on fait attention on vera que c'est nous-même qui provoquons cette éventuelle boucle qui nous semblera stupide Wink

RE-explication :
Dans notre boite de construction, nous recevons 2 types de messages

1. Les messages qui nous sont envoyé directement par d'autres utilisateurs de fr.gd. Le nom de l'expéditeur est affiché et on peut y répondre directement.
Si par exemple je vais sur ton profile et t'envoie un message en cliquant sur "Envoyer message", tu recevrais le message dans la boite aux lettres, avec mon nom et mon portrait comme expéditeur.
Pour y répondre il te suffirait de cliquer sur le bouton de réponse et je recevrais ton message.

2. Les messages qui sont envoyé à partir du formulaire de contact dans nos sites. Le titre du message contient le texte "Formulaire de contact:" plus le titre laissé par l'expéditeur. Vu que ces messages viennent de notre site c'est nous qui apparaissons comme expéditeur.
Si la personne qui a composé le message a laissé ses coordonnées (sont adresse, son pseudo de frgd) tu peux les voir dans le message.
Pour répondre à ce message il te suffirait donc de l'ouvrir et d'en composer un nouveau adressé aux coordonnées indiquées dans le message, car si tu cliques tout simplement sur "répondre" alors tu auras l'immense joie de recevoir un nouveau message.. de toi. Et bonjour la boucle stupide Wink

En fait, le plus important c'est la personne qui envoie le message. Si elle ne laisse aucune adresse de réponse alors le formulaire ne pourras pas non plus en généré une pour nous.

Alors on général peut répondre aux messages, même du formmailer; mais si on ne peut pas, c'est qu'on ne peux pas. Smile
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com