Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message10/10/2008, 20 08 08 (UTC)    
Sujet du message: VOUS AVEZ UN PROBLÈME D'ERREUR 404 ? LISEZ ICI :

QUESTIONS ET RÉPONSES POUR LES PAGES D'ERREUR 404

Q1 : Lorsque je vais sur mon site la page d'accueil écrit : "erreur 404, page inexistante". Que puis-je faire ?
(association-biomagnetisme)

Q2 : Une erreur 404 apparait systématiquement lors de la visite d'une page pincipale. Toutes les autres
fonctionnent, mais pas celle là. Que dois je faire ? (biere)

Rép.: Renomme ta page et sauvegarde (change le titre de ta page). (sonne-sheint)
----------
Q3 : Mes pages existent dans ma boite de construction mais une fois sur le site, 3 de celles-ci ne fonctionnent
pas : erreur 404. Que faire ? (fredo-deco)

Rép.: Refais la page en entier ! Si tu as encore la page source de cette page. (design-web)
----------
Q4 : Je viens de créer mon site et j'ai un petit problème dans mon éditeur; tout est bien, mais quand je vais
visualiser mon site, il y a une page et l'extra livre d'hôte qui ne s'ouvre pas celà me met Erreur 404 : la page
n'existe pas. J'ai essayé d'enlever les accents, mais ça ne marche toujours pas. Comment faire ? (amicale-gb)

Rép.: Je viens de voir ton site. L'url de ton livre d'hôtes comme elle apparaît dans le navigateur actuellement:
"... amicale-gb.fr.gd/Livre-d-or.htm, et il y a effectivement erreur 404. Si tu veux changer le nom donné à cet
extra, clique sur "éditer les extras", puis sur "livre d'hôtes", puis sur la page du réglage, juste à côté de "Titre
du livre d'hôtes", tu insères le nom que tu veux donner à ce livre, sans accents; puis clique sur sauvegarde.
Comme le livre d'hôtes est un extra, il te faut aller dans ta boîte de construction, car tu ne peux te servir de
ton éditeur de texte pour régler les extras. Ce que je te conseille, c'est de faire un X (delete) sur ton extra
livre d'hôtes et ne pas oublier de sauvegarder. Après, tu le répupères dans tes extras (en retournant sous
"éditer des extras"). (gif-transparent)
----------
Q5 : Il y a quelques jours, j'ai créer une page Galerie, avec une trentaine de photos. Lorsque j'allais la visiter
sur mon adresse, cela fonctionnait et je pouvais tout visiter sans problème. Depuis hier, ma page de galerie
affiche "erreur 404, cette page n'existe pas." Je peux faire quelques chose, excepté recommencer ? J'espère
que c'est le site qui éprouve des difficultés passagères, et si c'est ça, j'aimerais bien le savoir ! (explo-art)

Rép.: C'est parce que t'as mis ta gallerie en sous-page. Va dans ta boite de construction > "Éditer les pages" >
"Photos des défilés", et là, tu la mets en page normale. Ca devrait rentrer dans l'ordre. (u2f)

Rép.2 : Je suis allée vérifier, et elle est bien en page principale ! (explo-art)

Rép.3 : Cela veut dire qu'il y a un probléme. Modifie le titre et sauvegarde. (u2f)

Rép.4 : C'est peut-être un problème du site et qui va se replacer bientôt ! j'ai même essayé de suprimer la
galerie et d'en refaire une autre, mais en créant la nouvelle, mon ancienne est rapparue. Donc c'est encore le
meme problème. Je vais attendre encore un peu et si ça ne se règle pas, je vais tout suprimer, et repartir à
zéro. Sinon, j'aimerais bien écrire à frgdsupport@googlemail.com !

Je viens de vérifier quelque chose. Quand je fais "éditer mes pages" et que je vais à ma galerie, bien sûr ça
me dit "Sur cette page, il s'agit d'un extra, que tu peux modifier ici." Donc voilà, je clique, et ça se trouve à
me dire "Cet extra n'a pas encore été activé". Avant de pouvoir l'ajouter, tu dois encore faire quelques réglages
ici, et cliquer ensuite sur "Enregistrer". Pourtant, elle est activée. Ca fait je ne sais pas combien de fois que
ça m'écrit "l'extra Galerie a été activé ! Tu peux à présent regarder l'extra ici" lorsque je clique sur sauvegarder.
Le système avale pas mon enregistrement ou quoi? Je fais la même démarche après, et c'est encore les mêmes
choses qui se passent. Même si je clique sur "actualiser" le message de... n'est pas activé réaparaît. C'est
sûrement pas parce que je dois cocher encore plus de choses ?

Tu m'avais dit d'essayer de changer de titre, ce que j'ai fait, mais j'ai ré-essayé en marquant cette fois-ci :
"Galerie photos" et ça fonctionne ! Pourtant, il y a des mots qui fonctionnent pas. Comment expliquer ça ?
(explo-art)
----------
Q6 : J'ai une page qui s'affiche dans la boite de construction et que je ne trouve pas sur mon site web. A sa
place, je lis le message suivant: erreur 404. Que dois-je faire pour la récupérer? (cours-math6e)

Rép.: Clique sur "montrer les options", tu as peut-être selectionné "ne montrer qu'aux utilisateurs connectés".
(conanstory)
----------
Q7 : Sur mon site, j'ai édité une nouvelle page, mais à sa place paraît la page 404. J'ai effacé la page et ouvert
une autre nouvelle page, mais le résultat est le même. Que faire? (designdecoratif)

Rép.: Comme solution, on en dit de renommer, au lieu de refaire. (gif-transparent)

Rép.2 : Merci, ton aide est efficace. Cela a fonctionné. (designdecoratif)
----------
Q8 : 2 pages de mon site ont disparu. Je m'explique: elles apparaissent toujours dans la barre de navigation,
mais aboutissent sur une erreur 404. J'ai essayé de les effacer et de les remettre en ligne, mais le résultat est
toujours le même. Elle fonctionnaient bien depuis avril 2008. (cedricrenaud)

Rép.: Je te propose de mettre des noms très simple comme "Test" au titre de "ces pages-ci", puis regarde si
ça vient de ton titre car je vois que tes titres de pages sont beaucoup trop long. Puis sauvegarde. (nos-amis-les-animaux)

Rép.2 : Ca fonctionne nickel! Merci beaucoup! (cedricrenaud)
----------
Q9 : Comment faire fonctionner une page qui m'indique "Une page d'erreur 404" ? (mieux-etre-cg)

Rép.: En les renommant ! (series-tv)
----------
Q10 : Voilà que j'ai 5 pages de mon site qui affiche "erreur 404, la page n'existe pas"? (actu-corse)

Rép.: Vérifie bien que t'aa pas mis ces page en cachée ou bien veille à taper directement l'adresse du site sur
la barre d'adresse pour accéder à la page au lieu de s'y rendre par la boite de construction ! (dunet)
----------
Q11 : Je viens de créer mon site, j'ai réussi à changer l'accueil, à éditer une nouvelle page, mais pour la sous
page, après avoir enregistré, j'ai "Erreur 404". Merci de m'aider! (alldeadinside)

Rép.: Assure-toi bien que t'as pas mis de page en mode caché, sinon c'est sûrement un bug. (design-web)
----------
Q12 : J'ai une amie qui vient de créér son site. Mais elle peut rien faire du tout ! Elle veut changer de design,
elle le sauvgarde (je l'ai refait moi même pour voir) et le design ne change pas, elle marque du contenu, elle
valide et ça met: error 404 page introuvable ! Quelqu'un saurait le probleme? (hyper-poison-attitude)

Rép.: Après avoir sauvegardé, ne clique pas sur le lien pour voir le résultat; il faut que tu ouvres une autre
page et mettre l@ de ton site si rien ne se passe, clique sur actualiser la page. (lotfi-gaaloul)

Rép.2 : C'est bon, réglé. (hyper-poison-attitude)
----------
Q13 : Une page normale visible par tous devient une page inexistante (code 404) dès que je la mets visible
par les seuls connectés. Cela depuis le dernier bug du site. Quelqu'un a-t-il le même problème ? (pourneudorf)

Rép.1 : En ce moment, il y a plusieur problèmes chez fr.gd , il faudra que tu patientes. Pour le moment,
l'administrateur est en train de faire le nécessaire ! (webdesigncreator)

Rép.2 : C'est bien vrai. Les pages cachées fonctionnent à nouveau. (roldane)


Dernière édition par gif-transparent le 26.10.2008, 11:54; édité 2 fois
Message11/10/2008, 15 03 06 (UTC)    
Sujet du message:

La fameuse erreur 404, c'est quoi ce message d'erreur que l'on voit partout ?


Erreur HTTP 404 - Wikipédia


L'erreur 404 est un code d'erreur dans le protocole HTTP[1]. Ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n'existe pas. Certains navigateurs web affichent alors le message « 404 File Not Found » (de l'anglais signifiant « fichier non trouvé ») à destination de l'internaute.

Le premier 4 indique une erreur dans la requête, ici une mauvaise URL, venant d'une page obsolète ou d'une erreur de saisie d'adresse web de la part du visiteur. Le dernier 4 indique le problème causé par cette erreur : la ressource est introuvable.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Vérifier les liens brisés d'un site web


(Publié par Jeff, dernière mise à jour le lundi 14 avril 2008 à 20:30:57 par Jeff)

L'erreur 404, renvoyée par un site Web, indique que la page demandée n'a pas été trouvée à l'adresse indiquée. Il s'agit d'un des cauchemars du webmaster, car il indique généralement un lien brisé (lien mort), c'est-à-dire un lien dont l'adresse a changé. Heureusement, il existe des outils permettant de vérifier automatiquement la présence de liens brisés sur un site web.

W3C Link checker

Le W3C propose un outil simple, en ligne permettant de rechercher des liens morts dans une page ou dans un ensemble de pages en suivant récursivement les liens.
Pratique pour un usage rapide (vérification des liens d’une seule page), cet outil montre vite ses limites lorsqu’il s’agit d’analyser tous les liens d’un site Internet.

* http://validator.w3.org/checklink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Xenu's Link Sleuth

Xenu est un logiciel permettant de vérifier les liens brisés d'un site web.


La vérification est effectuée sur les liens classiques, les images, les cadres (frames), les plugins, les fonds d'écran, les feuilles de style, applet et scripts (Javascript, etc.).

Il affiche en résultant une liste d'URL mises à jour continuellement, pouvant être triée selon différents critères et pouvant faire l'objet d'un rapport personnalisé !

Autres fonctionnalités :

* Interface simple
* Possibilité de revérifier les liens brisés (dans le cas d'erreurs de connexion temporaires par exemple)
* Rapports simples dans un fichier ou par email
* Support des sites sécurisés en SSL ("[https://] ")
* Détection et prise en compte des redirections d'URL
* Support des SiteMaps

:wink:


Dernière édition par webmaster-shop le 26.10.2008, 11:55; édité 1 fois
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com