Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message29/11/2008, 18 06 00 (UTC)    
Sujet du message: Tutoriel pour pages cachées

Comment éditer des Pages invisibles sur le menu
Si j’ai décidé de faire ce Tutoriel sur les pages invisibles sur ' le menu' c’est parce que à chaque fois que je consulte le Forum je tombe presque toujours sur des questions ayant rapport avec les problèmes que j’ai eu en construisant mon site et relatifs à cette question de pages que l’on ne voudrai pas qu’elle apparaissent sur le menu. Il faut dire que j’ai bien pioché un peu à gauche et à droite sur le Forum et surtout en analysant les réponses (très souvent trop courtes ou peu détaillées qui s’y donnaient), je suis arrivé à trouver une solution à ce problème et c’est de mon expérience que je vais parler.

Première Partie
Pour commencer tu dois avant tout créer une page cachée
Cette page sera le répertoire ou la boite à archive de toutes les pages invisibles sur le menu .Quant je dis toutes c’est toutes les pages de ton site qui ne doivent pas être visibles et sur n’importe quelle rubrique de ton menu, elles seront toutes en sous-page de cette page cachée.

Donc tu vas sur "Editer un extra" et "Ajouter un extra" et sur "Gros extra" tu cliques sur l'extra "Pages cachées" et tu confirme sur le bouton « Ajouter un Extra ». Là il y a une deuxième fenêtre qui va s’ouvrir, tu ne fais rien la dessus tu va tout à fait en bas et tu sauvegarde. Une fois la sauvegarde faite, sur la même page tu clique sur « Gérer les connections ».Une autre fenêtre va s’afficher et sur laquelle tu n'écris rien tu sort par le tout petit bouton « En arrière ».Et c’est fini pour la page cachée

=o= Chronologie des Opération =o=
1° Editer des Extras
2° Ajouter un Extra
3° Gros Extra
4° Pages Cachées
5° Confirmation ‘ Ajouter des Extras’
6° Sauvegarde
7° Gérer les Connections
8° Sortie par ‘En arrière&#8217















Deuxième Partie
Confirmer la page cachée

Tout de suite tu vas t’apercevoir qu’il y a ajout d’une nouvelle page ‘sans titre’ sur ton Editeur de pages.
Maintenant tu vas sur "Editer des pages" et tu cliques sur cette page sans titre et tu donnes ce que tu veux comme titre,cela pourrai être "Secret" , "Cachée" ,"Cachette" ou n'importe quel mot que tu pourras reconnaître par la suite sur l' Editeur de pages. Ce n'est pas la peine de mettre un point ou un espace parce que de toutes les façons ta page ne sera absolument pas visible sur le menu .Et le titre est utile et reconnaissable pour mettre en sous page les autres pages cachées. Jusque là je pense que c'est clair ?.

Tu cliques sur « Montrer les options » et là des deux options tu choisis"Ne montrer qu'aux utilisateurs connectés", note très importante : il faut respecter cette option sinon tu verras apparaître ta page sur le menu.
Et enfin tu sauvegardes ta page et c'est fini. Surtout n'oublis pas de sauvegarder, c’est essentiel.

Après avoir sauvegarder tu édite tout de suite ton site et tu ne dois pas trouver le titre de la page cachée sur ton menu. Sinon c’est qu’il y a eu une erreur et tu dois tous refaire depuis le début en tout effaçant et en tout désélectionnant. La condition principale est que le titre ne doit pas apparaître sur ton menu. Tant que le titre s’inscrit sur le menu c’est que tu as du faire une erreur sur les options et tu dois tout refaire depuis la case de départ.
=o= Chronologie des Opérations =o=
1° Editer les pages
2° Cliquer sur page sans titre
3° Mettre le titre
4° Choisir option ‘Ne montrer qu’aux utilisateurs connectés’
5° Sauvegarder
6° Editer le site pour voir sur le menu












Troisième Partie
Création des pages que le visiteur doit voir mais qui ne figurent pas sur le menu
Retour sur Editer les pages.
Là tu vas sur Editer les pages puis sur "Ajouter une nouvelle page", tu donne le titre que tu veux à cette page mais surtout tu dois la mettre en sous page de la page cachée. Et comme option tu choisis"Montrer à tous les utilisateurs" là aussi note très important tu dois respecter cette option sinon tu te retrouveras avec erreur 404."Page non trouvée"
Pour le nom de la page tu choisis un nom simple comme par exemple " Page1" jusqu'à "Page10" ou "Page50" ou "Page100" le nombre de pages importe peu tu peux mettre autant de pages que tu veux .

Il serai plus judicieux de savoir combien tu as besoin de pages pour telle ou telle rubrique et de les créer toutes en même temps sans rien inscrire dessus,juste" le titre",l'option " sous page cachée "et l'option "Montrer à tous les utilisateurs" c'est très important ces deux dernières options, et sans oublier à chaque fois de sauvegarder l'une après l'autre et non toute en même temps parce que sinon tu n'auras sauvegarderas que la dernière page.

Il serai aussi très judicieux d'avoir "Note Pad" ou "Word Pad" ouvert et en réduction sur ton navigateur et à chaque fois que tu sauvegardes une page tu "copier coller" son URL qui apparaît dans la petite fenêtre jaune au dessus et tu la colles sur l'éditeur de texte que tu as ouvert. Cela est très important, comme ça par la suite tu n'auras pas à faire toute une gymnastique pour retrouver les URL des pages cachées. Et voici l'histoire des pages invisibles est terminée. Reste maintenant à les utiliser.
=o= Chronologie des Opérations =o=
1° Editer les pages
2° Ajouter une page
3° Titre de la page
4° Sous page cachée
5° Montrer à tous les Utilisateurs
6° Sauvegarder
7° Copier Coller l'url sur Note Pad










Quatrième Partie
Pour utiliser les pages invisibles.

Maintenant cela va être de la routine.
Tu vas sur "Ajouter une page" et tu crées une page normale comme n'importe quelle page du site. Et qui sera ta page principale. Celle là elle apparaîtra sur le menu. Tu y colles tes Photos ou tes Titres ou tes Numéros (pour ceux qui veulent ouvrir des galeries à plusieurs pages) Ce que tu veux que le visiteur clique dessus pour accéder à ta page cachée.

Et toujours en mode édition et non pas en mode source; tu sélectionne l'objet (soit la photo, et si c'est le titre, ou le numéro tu sélectionne juste le mot, pas d'espace blanc ni à gauche ou ni à droite) et clique sur le petit globe vert qui se trouve à droite. Une boite de dialogue s'ouvre te demandant d'introduire l'url. Là tu colle l'url de l'une des pages que tu auras créer en sous- page cachée que tu auras copier coller sur ton éditeur de texte et le tour est joué.

Quand tu vas sur ta page principale et que tu cliques sur l'objet tu te retrouveras directement sur ta page invisible que tu devras organiser et meubler par la suite...
Tu feras la même chose pour toutes les autres pages et "Au revoir et merci."

=o= Chronologie des Opérations =o=
1° Création de la page principale
2° Collage (Photo ou Titre ou Numéro)
3° Sélection de l’Objet
4° Petit Globe vert
5° Collage de l’url








Dernière édition par ghalbenix le 04.09.2013, 00:01; édité 3 fois
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com