Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message08/01/2009, 22 10 27 (UTC)    
Sujet du message:

gif-transparent a écrit:
suis à la construction de mon bébé ! Il y a beaucoup de stock et c'est pas fini. Je bûche très fort et j'y mets de longues heures par jour. Ce sera le meilleur de mes sites. Je vous en parlerai lorsqu'il sera finalisé.


Alors je te souhaites une bonne et heureuse continuation.
Nous verrons quand tu auras terminé.

Till then, take it easy. Wink
______________
Artiste-peintre important du XXème Siècle,
inscrit dans la www.list-of-important-artists.de
Message08/01/2009, 23 11 24 (UTC)    
Sujet du message:

ppfffff j'ai trouvé sur le forum comment mettre ma photo au milieu mais du coup ce que j'ai écris sur l'autre page c'est mis aussi au milieu et je ne voulais pas ppffff maintenant comment remettre comme c'était . Je suis occupée a essayer de faire un site mais pour l'instant complètement basique et je pense fignoler quand j'aurai mis tout en ligne , quand pensez vous ?
Message08/01/2009, 23 11 28 (UTC)    
Sujet du message:

chatteriedemiliejolie a écrit:
j avance doucement et graçe a vos instructions , maintenant pouvez vous m'expliquer comment mettre une photo au centre , car celle que j'ai mise est trop sur la gauche et comment on fait pour mettre plusieurs images à la meme page , merci merci merci


Bonjour,

si ton éditeur de pages a les mêmes fonctions que celles de ice-blue, alors, tu peux télécharger tes images dans la page que tu veux en cliquant d'abord avec le curseur à l'endroit où tu voudrais que soit insérée ta photo, puis tu cliques sur le bouton "inclure une image". Une fenêtre de dialogue s'ouvrira. Déroules-la en cliquant sur le petit bouton de déroulement et, si tu as déjà chargé tes photos dans "administrer mes photos", elle se trouvera dans la liste et tu cliqueras dessus. Veilles à attendre que l'aperçu de ton image soit tout à fait apparu dans la boîte de dialogue, puis tu dois cocher la case "réduire l'image" si elle ne l'est pas déjà par défaut et enfin, n' oublies pas de cliquer sur le bouton "inclure une image" qui est au bas de la fenêtre de dialogue. Ton image devrait apparaître dans ta page au bout d'un petit moment.
Sinon, recommence toute la procédure.
Lorsque ta photo s'affiche, tu cliques gauche dessus pour qu'apparaisse une sélection dite de déformation de l'image. C'est un rectangle qui encadre alors la photo et qui possède des petits carrés (anses) dans tous les coins . Si ta photo dépasse le cadre de l'éditeur de page, il te faudra dérouler ta page du côté droit, puis cliquer gauche en maintenant le bouton appuyé pour fixer le pointeur de la souris dans l'anse (petit carré) et tu pousseras cette anse en diagonale vers la gauche jusqu'à ce la photo atteigne la dimension voulue.
En principe, ta photo devrait être automatiquement centrée, sinon, cliques gauche dessus pour faire apparaître le rectangle de déformation ou, (au choix ) cliques gauche au-dessus du coin gauche de ton image et promènes ton pointeur jusqu'à l'angle opposé, c'est-à-dire, en bas et à droite de l'image. Ta photo devra être alors sélectionnée en bleu. Ceci fait, cliques sur l'icône qui est faite de lignes centrées pour la centrer, dans le menu qui est au-dessus de ton espace de saisie de page.
N'oublies pas de cliquer sur le bouton "sauvegarder" afin que ton image soit enregistrée et s'affiche sur ton site.

Maintenant, tu peux aussi charger tes images directement à partir de ton pc.
Dans la boîte de dialogue d'"inclure une image", tu déroules tout à fait la liste de tes photos et tu cliques, tout en bas, sur "charger une nouvelle image". Une petite fenêtre s'ajoutera: cliques sur le bouton "parcourir".
Vas dans "mes images" ou bien au dossier dans lequel ta photo est enregistrée dans ton pc et cliques sur la photo que tu veux éditer.
Ensuite tu termines comme il a été décrit plus haut.

Enfin, si tu veux télécharger une photo ou une animation ou une vidéo qui sont hébergées chez un serveur de ton choix, tu devras copier (en le sélectionnant puis en cliquant droit dessus pour que s'ouvre une fenêtre de dialogue où il est écrit "copier"), le code html qu'il te fournira et tu colleras ce code en mode "source" (cliquer gauche sur le petit rectangle qui est juste au coin supérieur de ta surface de saisie, il deviendra bleu et ta page apparaîtra en écriture seulement) dans ta page à l'endroit de ton choix.
Si tu ne connais pas le html, veilles à bien coller ce code entre deux autres codes et non-pas au-milieu d'un autre code existant , sinon tu risques de provoquer un bug (ou bogue) qui se traduirait par la disparition de tout ce que tu as saisi auparavant dans ta page.
Pour espacer ton code des autres et pour le centrer sur ta page, tu devras le coller entre les balises:
<br><center>ICI TU COLLES TON CODE</center><br>

Comme hébergeur d'images et d'animations, je te conseilles http://www.casimages.com
il est facile à gérer et donne entière satisfaction.

J'espère que cela t'aidera à progresser et si tu as encore des problèmes dis-le nous et nous t'aiderons à construire ton site.

Bonne continuation et bonne journée.
______________
Artiste-peintre important du XXème Siècle,
inscrit dans la www.list-of-important-artists.de


Dernière édition par imagiris le 09.01.2009, 00:31; édité 1 fois
Message08/01/2009, 23 11 54 (UTC)    
Sujet du message:

chatteriedemiliejolie a écrit:
ppfffff j'ai trouvé sur le forum comment mettre ma photo au milieu mais du coup ce que j'ai écris sur l'autre page c'est mis aussi au milieu et je ne voulais pas ppffff maintenant comment remettre comme c'était . Je suis occupée a essayer de faire un site mais pour l'instant complètement basique et je pense fignoler quand j'aurai mis tout en ligne , quand pensez vous ?


pffff et moi qui t'expliques depuis une demi-heure ce que tu dois faire.

Ben, pfff, tu sélectionnes rien que ce que tu veux centrer et puis tu cliques sur l'icône centrer. Le reste, qui n'a pas été sélectionné, ne devrait pas bouger de place.
Continues de construire ton site en basique et plus tard, tu pourras le fignoler en le reprenant en détail.
Apposes en en-tête de ta page d'accueil un panneau "site en construction" et comme il n'est pas encore référencé, cela n'a pas d'importance.

Tu peux si tu veux, copier et coller en code source, sur la première ligne de ta page d'accueil le code suivant, qui est le mot "construction" en animation:

<br>
<center><embed src="http://www.universurf.com/Ressource/Gifs/objet"/construction_sm_wht.gif"></embed></center>
<br>

à+


______________
Artiste-peintre important du XXème Siècle,
inscrit dans la www.list-of-important-artists.de


Dernière édition par imagiris le 09.01.2009, 01:03; édité 2 fois
Message09/01/2009, 11 11 02 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,
J'ai viens de voir ton site et je n'arrive pas à reconnaitre ton design.Je pense que tu as du faire une erreur dés le debut sans t'en rendre compte.Tu as du faire une trés longue ligne avec les tirets de (6) dans 1ere la boite de droite et tu la laissé.
Il faut retrouver cette ligne et l'enlever completement car elle ne sert à rien et tu vas voir ta page va s'ouvrir à sa taille normale et là tu pourras positionner tes images et ton texte.Sinon tout ce qui t'a ete donné comme conseils ne servira à rien.Une fois que ta page sera normale tu fais comme il ta dit Imagiris pour placer tes images.
Si ton désign devient normal tu nous le dis.
Salut...
Message10/01/2009, 23 11 31 (UTC)    
Sujet du message:

ben mon design me parait normal , mon modèle c'est gif , mais parle tu des pointillés qui sont dans la colonne de droite car ça je ne sais meme pas comment c'est arrivé là beuff ! ! ! ! et je ne savais meme pas qu'on savait aller là sans que mon site soit édité ! Imagiris merci pour toutes tes explications et surtout pour celles que tu as donnée pour rien ( lol ) car les photos je crois que c'est la seule chose que je sais allé cherché , hi hi hi (lol ) . Dans le post que j'ai ouvert dans le forum il y a une personne qui fait un coucou a une autre et cette personne dit qu'elle reste plusieurs heures par jour pour construire son bébé , je comprends alors pourquoi j'avance si doucement , moi après moins d'une demi heure j'en ai marre de chercher alors je vais me promener sur les autres sites , malgré mon age mon gros défaut me poursuit , vouloir tout , tout de suite ! ! ! ! Et le lien pour mettre site en construction je n'ai meme pas été capable de le mettre, j'ai bien fait coller et quand je suis arrivée sur ma page d'acceuil ou il y a mes coordonnées pour m'envoyer un message avec une petite photo de mon dyson et bien là le collé ne s'est pas mit en gras donc impossible et je voudrais bien savoir pourquoi mes coordonnées pour envoyer un mail sont sur ma page d'acceuil , je n'ai rien demandé de pareil ppfffff décidément , je vois qu'il faudra que je m'applique beaucoup plus et merci à celles et ceux qui essaye de m'aider.
Message11/01/2009, 00 12 28 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour chère Emilie Jolie, (j'espère que c'est ton nom),

d'abord il n' y a pas de quoi remercier, ensuite nous t'aiderons à construire ton site que ça passe ou que ça casse!
Gif est le nom d'un format spécial d'enregistrement d'images qui comportent des transparences. Pour les images normales ,il te faut les enregistrer au format .jpg (point jpg) sur lequel tu dois cliquer dans la liste déroulante de la boîte de dialogue d' "enregistrer sous" de ton pc. .gf , .jpg etc se nomment des extensions.
Ghalbenix a raison: en gros, tout objet (pointillé, tireté,ligne, séparateur ou image, etc) dont la largeur dépasse + ou - 500 pixels qui est celle de ta page d'édition (sur le site), élargit cette page selon la largeur desdits objets. Il te faudra donc les redimensionner, c'est-à-dire réduire leur taille à la bonne dimension.
Tu peux facilement le faire avec le programme de peinture "paint" de windows.
Pour le lien de l'animation "construction", tu dois simplement le sélectionner à l'aide du pointeur de ta souris , bouton gauche enfoncé pour "balayer" la phrase du début à la fin jusqu'à ce qu'elle soit entièrement surlignée de bleu, puis de copier (bouton droit sur le sélection) et enfin de le coller (bouton droit) tout en haut de ta page d'accueil. Et surtout, tu ne dois pas oublier de "sauvegarder"" (bouton jaune du bas de ton éditeur de pages).
Pour ce qui est du "gras" du collé, tout dépend de quoi il s'agit. Si c'est du texte que tu as saisi toi-même, alors il te faut le sélectionner jusqu'à ce qu'il soit surligné de bleu, puis cliquer sur l'icône "B" qui se trouve dans le menu du haut de ton éditeur. Ensuite il faut désélectionner en cliquant gauche sur un surface blanche libre de ton espace de saisie (ou ailleurs où il n'y a rien du tout). S'il s'agit d'un code html, tu dois le placer entre la balise d'ouverture <b> et la balise de fermeture </b> de manière symétrique. Ex:
<br><center><b>TON CODE</b></center><br>, sinon cela ne fonctionnera pas. Les <br> (break en anglais ou saut de ligne) sont neutres et servent aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture sans nécessiter de barre de fermeture.
Le plus simple pour toi serait de nous demander de te fournir un code complet (selon tes données) que tu n'auras plus qu'à copier/coller, si tu ne maîtrises pas encore le html qui est d'ailleurs très facile à apprendre.
Enfin pour recevoir des e-mail au bon endroit, tu dois aller à "ajouter un extra" où tu pourras régler ton extra "contact" qui sera automatiquement édité sur une page à part nommée "contact" ou comme bon te semblera. Après quoi tu pourras supprimer celui que tu as en page d'accueil.

Donc, patience et longueur de temps... Laughing

à+

PS: en ce qui concerne les gens qui passent des heures à travailler devant leur pc, certains, comme moi, y restent scotchés pendant dix à onze heures d'affilée par jour, c'est à dire qu'ils y consacrent presque la moitié de leur vie.
Ceux-là sont les webmaniaques, sujets atteints de la webmania chronique et galopante, pathologie qui s'étend de jour en jour davantage à travers le monde à présent électronisé sans susciter la moindre appréhension.
Donc ne t'en fais pas, tu viendras seulement grossir leurs rangs.Wink



______________
Artiste-peintre important du XXème Siècle,
inscrit dans la www.list-of-important-artists.de


Dernière édition par imagiris le 11.01.2009, 01:53; édité 4 fois
Message11/01/2009, 09 09 40 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,
Je suis encore aller voir ton site et j'ai vu qu'il est toujours le même.Quand je te parlais de désign je ne voulais pas parler de ta bannière ,mais du theme du site,c'est à dire la présentation même de ton site ( Naviagation,page du milieu et boites de droite) .
Et c'est là dans la 1ere boite de droite qu'il y a cette ligne de tirets de (6).Et que tu dois absolument enlever.
Je sais que tu n'as su comment y aller. Et voilà ce que tu dois faire:
Boite de construction ---> Editer un design --->et normalement tu dois trouver sur cette même page à la partie inférieure Contenu de la Premire boites d 'extra et là tu fais comme je te l'ai dis dans le 1er post.(Supprimer)
Salut....
Message11/01/2009, 14 02 20 (UTC)    
Sujet du message:

voilà avec cette explication point par point j'ai pu effaçer les pointillés à droite et je m'aperçois que j'ai vraiment l'air d'une tarrée! c'est complètement ridicule et j'étais déjà perdue pour si peu , quand au modèle de mon site c'est animé et pas gif comme j'avais indiqué , j'essaierai de m'appliquer ce soir et encore merci à ceux qui ont la patience de m'aider, car je trouve tout à fait normale de vous remercier car avec moi je sais que c'est pas facile
Message11/01/2009, 19 07 19 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,
Tu vois que maintenant ton site ressemble à un site.
Mais tu as encore laisser quelque chose dans ta 1ere boite de droite. Tu as laissé des espaces qui ne sont pas visibles comme ça à l'oeil nu mais ils y sont.
Si tu veux utiliser plus tard ta boite de droite tu laisse tel quel. Sinon tu y vas comme pour la première fois et dans la boite ou il y avait les pointillés tu place ton curseur et tu clique gauche. Le curseur va se placer à la fin des espaces. A ce moment là tu actionne la touche Retour en arrière de ton clavier et non pas la rouche Supprime jusqu' à ce qu'elle s'arrete.
Tu sauvegarde et tu edite ton site et tu vas voir que ta page va encore s'élargir.
Salut.....
Message11/01/2009, 19 07 50 (UTC)    
Sujet du message:

chatteriedemiliejolie a écrit:
voilà avec cette explication point par point j'ai pu effaçer les pointillés à droite et je m'aperçois que j'ai vraiment l'air d'une tarrée! c'est complètement ridicule et j'étais déjà perdue pour si peu , quand au modèle de mon site c'est animé et pas gif comme j'avais indiqué , j'essaierai de m'appliquer ce soir et encore merci à ceux qui ont la patience de m'aider, car je trouve tout à fait normale de vous remercier car avec moi je sais que c'est pas facile


De rien Emilie,
c'est avec plaisir que nous te venons en aide. Tu ne dois pas douter de tes capacités rien parce que tu as affaire à quelque chose que tu ne connais pas. Même les plus éveillés de nous n'y ont rien compris au début, mais quand on apprend peu à peu, cela devient aussi facile que d'effacer des pontillés dans une boîte.
Ton bouton de "contact" doit être là parce que c'est un bouton de navigation (un lien qui sert à ouvrir tes pages) sur ton site . S'il te gêne en première place, vas à "éditer" les pages et cliques sur son nom. Lorsqu'il paraîtra dans ton éditeur, tu iras au deux boutons ronds, noirs et gris, qui se trouvent tout en haut et à droite de l'éditeur et tu cliqueras sur la flèche du bas autant de fois que nécessaire pour faire descendre son bouton de navigation plus bas que les autres boutons. Si ces flèches n'apparaissent pas tout de suite, cliques sur une autre page, puis reviens juste après à la page où manquaient les boutons: tu les y trouveras.
Ne te tracasses pas pour les formats pour l'instant, enregistres tes photos au format .jpg. Ton animation (quelle animation?, je n'en ai vu aucune sur ton site) est au format .gif . Cela importe peu si le code qui l'accompagne a été fourni par un serveur: tu le copies et le colles tel quel où tu veux.
Si tu veux avoir quelques notions de langage html (très facile): tapes dans une fenêtre de recherche du web: "Tutoriaux html gratuits" et tu en chosiras un qu soit à ta convenance.
Si tu connais le nom de ton design (interface de ton site), dis-le nous pour que nous pussions t'orienter vers les bons topics du forum dans lesquels tu trouveras des instructions précises.
Persévères et patientes, c'est plus facile que tu ne crois.

Bonne continuation.
______________
Artiste-peintre important du XXème Siècle,
inscrit dans la www.list-of-important-artists.de


Dernière édition par imagiris le 11.01.2009, 20:56; édité 1 fois
Message11/01/2009, 20 08 18 (UTC)    
Sujet du message:

ghalbenix a écrit:
Bonjour,
Si tu veux utiliser plus tard ta boite de droite tu laisse tel quel. Sinon tu y vas comme pour la première fois et dans la boite ou il y avait les pointillés tu place ton curseur et tu clique gauche. Le curseur va se placer à la fin des espaces. A ce moment là tu actionne la touche Retour en arrière de ton clavier et non pas la rouche Supprime jusqu' à ce qu'elle s'arrete.
Tu sauvegarde et tu edite ton site et tu vas voir que ta page va encore s'élargir.
Salut.....


Bonjour Ghalbenix,
c'est gentil de ta part de voler au secours d'Emilie. Cependant n'oublies pas qu'elle s'instruit et qu'elle doit suivre nos instructions à la lettre. Tes explications doivent être claires et précises, si tu ne veux pas l'induire en erreur par distraction.
Si pour toi la man½uvre est claire, elle ne l'est pas encore pour Emilie. Donc au lieu de dire:" tu places ton curseur et tu cliques gauche etc." si tu veux qu'elle comprenne correctement il faut lui dire:
cliques gauche à l'endroit où tu veux placer ton curseur, puis, tout en maintenant le bouton gauche appuyé, tu fais aller le curseur jusqu'à la fin de ce que tu veux effacer, etc.

Bonne continuation à toi aussi. Wink
______________
Artiste-peintre important du XXème Siècle,
inscrit dans la www.list-of-important-artists.de
Message11/01/2009, 20 08 41 (UTC)    
Sujet du message:

à Emilie Jolie

(PS) Je viens juste de voir ce fameux "contact" dont tu parles: ce mot est dans l'En-tête de ton site. Si tu veux l'effacer, tu dois cliquer sur "ajouter un design" et là tu dois cliquer sur l'onglet "réglages avancés". Là tu dois contrôler dans le texte qui est inscrit dans la cinquième boîte qui est intitulée: "Texte au-dessus du design". Ton "contact" superflu devrait se trouver là. Si tu le vois, tu ne sélectionnes que lui hors du code tout en veillant à garder le code absolument inchangé. Si, par mégarde tu effaces un espace, un trait, une lettre, un point, une virgule ou quoi que ce soit d'autre, il te faudra le remplacer au bon endroit.
Sinon, tu peux encore renouveler le code entièrement.

Bonne journée.
______________
Artiste-peintre important du XXème Siècle,
inscrit dans la www.list-of-important-artists.de


Dernière édition par imagiris le 11.01.2009, 21:45; édité 1 fois
Message12/01/2009, 22 10 39 (UTC)    
Sujet du message:

En fait imagiris , sur l'entete tu vois acceuil , mais c'est comme ça chaque fois que j'ouvre une page , je m'explique , sur la page suivante j'ai inscrit :mon male et bien il suit sur l'entete quand je vais dans la page de mon male et femelles également quand je vais sur cette page le < MON MALE> que j'ai indiqué sur la colonne de gauche et bien quand je clique là dessus pour aller sur cette page , sur la page d'acceuil, mon male apparait également , juste à coté de mon titre < aux persans d'émilie jolie>. ( donc à chaque nouvelle page ouverte , le nom que je donne a cette page au dessus de l'image que je mets, se met sur la page d'acceuil aussi ENCORE UNE PETITE que j'ai regardé sur le forum et pas trouver c'est effaçer une image , merci
Message13/01/2009, 03 03 05 (UTC)    
Sujet du message:

Oui j'ai oublié , comment je peux effaçer ma 1ere page qui est mise en page de contact , moi je voulais sur cette page acceuille , mais à part celà j'ai encore trouvé 2 OU 3 petits trucs pour avançer , malgré que je ne sais pas encore faire grand chose , je m'aperçois que c'est facile, quand on le sais c'est tout bete , mais ne croyez surtout pas c'est pas encore maintenant que vous allez chomer avec moi ( lol ).Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est retourner dans la page de l'extrème gauche ou j'ai mis ; contacts mon male mes femelles et en plus meme dans mon site ça se met en décallé comme ici
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com