Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message05/01/2011, 23 11 56 (UTC)    
Sujet du message: Fautes grammaticales

Bonsoir à tous Very Happy
Je signale qu'il existe deux fautes grammaticales dans la première page de la boîte de construction de fr.gd, quand on clique sur "connexion" :
- la première : les derniers visiteurs
- la seconde : (montrer tous) au lieu de (montrer tout)

Merci de rectifier Wink
Message06/01/2011, 19 07 16 (UTC)    
Sujet du message: Re: Fautes grammaticales

Bonsoir à toi,
c'est pas des fautes grammaticales mais des fautes d'orthographe. Laughing
Comme quoi tu ferais mieux de commencer par réviser tes connaissances de la langue française, parce que les gars de frgd sont aussi étrangers que toi en France, d'où le lapsus.
On vous pardonne à tous les deux. Si,si... Laughing
Et ton bbcode aussi, il laisse à désirer. Shocked
Maintenant, pour ce qui est de rectifier, tu dois adresser un message rédigé en Anglais ou en Allemand à supportfrgd@Gmail ou je ne sais plus trop quoi encore, mais tu trouveras cette adresse sur le forum. Smile

Last not least, bienvenue à toi cher ami dans notre famille et sois sûr que nous sommes tous contents de faire ta connaissance, parce que plus on est de fous et plus on rit. Laughing Wink

A12C4
______________
Artiste-peintre inscrit dans la
www.list-of-important-artists.de
Message06/01/2011, 19 07 55 (UTC)    
Sujet du message:

Rebonsoir Very Happy

Non cher ami c'est une faute de grammaire et non pas d'orthographe car il s'agit de l'accord entre le nom (visiteur) et l'adjectif (dernier), mêmes paroles pour (Montrer tous), on a deux possibilités : 1- Montrer tous les visiteurs ou 2- Montrer tout. Les deux sont correctes.
Or, les questions d'orthographe reposent sur la façon d'écrire correctement un mot par exemple : on doit choisir le "f" ou le "ph" pour écrire de manière correcte le mot "pharmacie",...

N.B: Ajoute à tes connaissances que je suis professeur de français... que les français eux-mêmes commettent des erreurs même si c'est leur langue maternelle. Wink

A binetôt Is Wink
Message07/01/2011, 12 12 36 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,
dès les premiers mots de ton message, j'ai compris que tu es un enseignant.Laughing
Je sais que l'un et l'autre se dit ou se disent, et qu'il peut tout aussi bien y avoir un rapport ou un accord entre deux termes, cependant, tu as oublié une troisième règle, celle de la vie. Smile
Quand on aime bien quelqu'un, on dit qu'il a commis une faute d'inattention ou encore qu'il n'est pas du pays, quand c'est n'est pas le cas, on le bouscule avec un tas de remarques écrasantes. Mad

Quoiqu'il en soit, tes propos sont très pertinents et ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd: il y en a plus d'un dans la famille qui se frotte les mains en souriant à pleines dents, en songeant à toutes les fautes et tous les laïus et toutes les entorses faites à la langue de Molière que tu vas avoir le loisir de corriger.
Tu vois, on est peut-être fous, mais on n'est pas cons.
Merci à l'avance pour toute l'aide que tu apporteras au forum. Very Happy

A bientôt, dans la classe de français du forum. Wink
______________
Artiste-peintre inscrit dans la
www.list-of-important-artists.de
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com