Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message05/02/2013, 21 09 00 (UTC)    
Sujet du message: balise FRAMESET et les frames

salut, je cherche à créer une page principale d'archives qui serait composée de 2 frames :
1 frame horizontale "HAUT" avec les liens vers les pages cachées d'archives
1 frame principale "BAS" en dessous qui afficherait la page cachée suite au clic sur le lien du frame HAUT.

j'ai crée une page test, et en cliquant sur le bouton "source", j'ai inséré le code :
<FRAMESET ROWS="20%, 80%">
<FRAME SRC="url de ma page cachée de liens" NAME="HAUT">
<FRAME SRC="url des pages cachées d'archives"
NAME="BAS">
</FRAMESET>


Mais ça ne marche pas et après avoir enregistré la page, en retournant dans le code source, je constate qu'elle a perdu cette partie de code.

je ne comprends pas, quelqu'un peut m'expliquer ou me proposer une alternative, merci d'avance.
Message05/02/2013, 22 10 06 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,

Je te conseille d'utiliser le principe de la page cachée et toutes les pages d'archives tu les mets sous la page cachée.Il y a un Tuto pour ça:
www.ma-page.fr/forum/viewtopic.php?t=70891

Et ainsi sur ton menu tu n'auras pas l'affichage de toutes les archives de l'année,mais uniquement la rubrique "Archives 2008" ,"Archives 2009" etc.
Et quand tu cliques sur "Archives 2008" tu auras une page qui s'affiche et sur laquelle il y a un tableau ou il y a mentionnées toutes les dates des randonnées et c'est ces dates qui seront les liens vers les pages cachées.
Quand tu cliques sur l'une de ces dates c'est la page de cette date qui s'affiche.
Et avec un système de bouton de retour tu peux retourner sur la page principale.
Regardes un peu sur mon site dans les rubriques "patisserie débutant" ou patisserie traditionnelle" et tu comprendras le principe de l'appel d'une page.
______________
Bonne continuation.
Salutations.....


.


Dernière édition par ghalbenix le 05.02.2013, 23:12; édité 2 fois
Message06/02/2013, 08 08 59 (UTC)    
Sujet du message:

salut,
j'ai déjà commencé à faire migrer mes pages d'archives en sous-pages de la page caché, j'avais déjà lu le tuto dont tu parles.

mais, ce que je voulais, c'est n'avoir dans mon menu principal que 1 menu "ARCHIVES" qui me permettait ensuite de classer par année dans un sommaire. Et non pas 1 bouton pour archives 2008, 1 autre pour archives 2009 etc...

En gros, des sous-pages dans des sous-pages, et comme c'est apparemment pas possible, je me disais qu'avec des frames, j'aurais pu créer un cadre avec le sommaire par classé par année d'archives
Message06/02/2013, 17 05 07 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,

Tu fais passer tes pages "Archives 2008" ,"Archives 2009" etc en sous page de page-cachée.C'est à dire elles n'auront pas l'option "page principale" mais "sous-page" et automatiquement elles disparaitrons du menu.
Et tu ouvre une nouvelle page que tu appelleras "Archives". Avec option page principale.Et sur cette page tu écris "Archives 2008" ,"Archives 2009" etc et ces titres seront les liens vers les pages d'archives, qui sont en fait les premières sous-pages.
Et pour avoir des sous-sous-pages, sur ces sous-pages c'est à dire "Archives2008" etc tu ne mets que les dates des randonnées avec par exemple le premier passage de la randonnée "On est 8h du matin ,il fait un froid de canard,.......etc "ce qui donne un peu plus de curiosité pour lire la suite.Et c'est cette date qui est le lien de la page de la randonnée.

Maintenant tu peux opter pour une seule page d'archives et sur laquelle figurent toutes les randonnées par années et par date;C'est à toi à t'organiser comme tu l'entends.Et toutes les dates renvoient vers les pages-cachées

JE NE SAIS PAS SI J'AI ÉTÉ ASSEZ CLAIR DANS MES EXPLICATIONS;
______________
Bonne continuation.
Salutations.....


.


Dernière édition par ghalbenix le 06.02.2013, 18:13; édité 1 fois
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com