Pourquoi ne puis-je pas trouver mon site sur Google ?

Catégorie "Questions générales"
Degré de difficulté : Débutant

Il existe de multiples raisons pour lesquelles un site n'est pas trouvé par Google.

Google connaît-il déjà ton site ?

Tout d'abord, le moteur de recherche doit être informé de l'existence de ton site. Tu peux vérifier si Google connaît déjà ton site, en googlisant "site:deinbenutzername.fr.gd". Si alors Google répertorie ton site, alors c'est que le moteur de recherche connaît déjà ton site.

Si Google ne connaît pas ton site : en général, Google apprend son existence automatiquement parce que le "crawler" de Google suit les liens sur Internet. Cela signifie que s'il existe des sites qui font des liens vers ton site, ton site sera, naturellement, plus rapidement répertorié par Google.

Ancienneté du site

Si tu viens de t'inscrire sur ma-page.fr, et n'as pas encore publié de texte ou modifié de pages, alors les moteurs de recherche ne te trouveront pas si tu entres le nom dans ton site dans le champ de recherche.

Contenus de ton site

Le point le plus importants pour la visibilité de ton site sur les moteurs de recherche comme Google est le contenu de ton site. "Content is King !", ce qui signifie que le contenu est plus que jamais important.

Que peut "lire" un moteur de recherche sur ton site, si tu n'as rien ou quasiment rien publié ? Exact, rien. Même beaucoup d'images ne changent pas vraiment la domme, car le "crawler" ne reconnaît pas les images, mais seulement les contenus textuels.

Tu trouveras, à ce sujet, de plus amples informations dans notre catégorie optimisation pour les moteurs de recherche.


Retour à l'aperçu