Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message28/07/2008, 10 10 20 (UTC)    
Sujet du message: [tuto] Faire sa bannière

Voila un nouveau tuto pour faire sa bannière(son header).

Pour le faire sous photoshop:
1-ouvrez un nouveau document(ma dimensions préférée est 921x200)Cela nous laisse un peu d'espaces pour construire.(Je vous conseille un fond blanc.)
2-Débloquez l'arrière plan(dans vos calques),puis faites votres dégradé en fonction de votre image utilisé.(ici manga(sakura)donc rose.)
Je vais dans dégradé qui est l'outil à gauche en dessus de la gomme.(siil n'apparer pas,vous laisser appuyer dessus et selectionner dégradé.).Ensuite faites votre dégradé à votre gout.


3-pour donner un peu de compliquation à votre fond,faites Filtres>>>>>Déformation>>>>Océan.
Regardez le résultat:


C'est déjà mieux!
3-Le principal reste à mettre un personnage qui représente bien votre site.
(Ici sakura)
Prenez la sur n'importe quelle outils de recherche d'image(comme google).
Faites un clic droit dès que vous aimez l'image puis enregistrer sous.
Ensuite faites fichier,Ouvrire et ouvrez l'image.
(voici l'image que j'ai prise:

)

4-il faut la découpé.Prenez l'outil lasso magnétique(s'il n'est pas visible,laisser cliquer sur l'outil lasso qui en dessous de l'outil de sélection.)
Ensuite découpé l'image.
Faites édition ,copier
Sélectionner votre bannière et faites édition>>>Coller:
Voilà où vous devrez êtres:



5-Ajoutez un cadre pour faire jolie.Pour cela,selectionner l'outils trait(si il n'est pas visible laissez cliquer sur l'outil rectangle et selectioner le.)
Et faites un cadre de 2 px comme celui que j'ai fais.(Bien sur vous pouvez le faire comme vous voulez!



6-Il ne vous reste plus qu'à y mettre votre texte:(outil texte(le T)



7-Ceci est l'image de base qui avec de l'expérience peux ce révéler extraordinaire!



Ps:Je n'ai pas expliquer qu'il faut faire un nouveau calque à chaque action,car c'est un tuto pour les débutants.

Prochain épisode: Faire sa bannière (version 2)





Bien sur vous pouvez faire cela avec n'importe quelle taille! Wink


Dernière édition par da6c le 03.09.2012, 15:42; édité 3 fois
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com