Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message27/02/2009, 10 10 40 (UTC)    
Sujet du message: Besoin d'aide

Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai créer mon site l'année dernière et il y a un moment que je n'ai pas fait de modifications.
Là, je veux apporter quelques changements mais je ne sais plus comment on fait.
Je m'explique:
Sur ma rubrique "Presse", j'ai mis des articles de journaux.
Aujourd'hui, je voudrais transformer cette page et y ajouter un article mais en créant une sous rubrique pour la saison 2008/2009.
Je pense que je dois créer un extra comme j'ai fait dans ma galerie photo pour faire une sous page pour chaque année mais je ne retrouve plus comment il faut faire.

J'espère avoir été claire dans ma question et que quelqu'un pourra me répondre.

Merci d'avance.

Caro
Message27/02/2009, 11 11 00 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,
C'est exactement comme tu as fais pour ta galerie de photos et pour te rafraichir la mémoire tu va lire ce Tuto :
http://www.fr.gd/forum/viewtopic.php?t=70891
Salutations...
Message27/02/2009, 16 04 45 (UTC)    
Sujet du message:

Salut ghalbenix, et merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement, c'est très bien expliqué, et j'ai suivi tout ça au fur et à mesure avec beaucoup d'attention.
Le seul truc que je n'ai pas compris, c'est dans la dernière partie pour l'utilisation des pages, c'est écrit "toujours en mode édition et non pas en mode source", ça veut dire quoi, quelle est la différence entre les deux?
Ma question est peut être bête mais tant pis, j'assume.... lol

Sinon, tu verras sur mon site, c'est pas comme ça que j'avais fait pour mes albums photos. Je ne me souviens plus mais une chose est sûre, ça ne donne pas le même résultat.
Pour ma galerie photo, on choisit l'année dans la partie du milieu de l'écran mais pour la presse, il faut choisir la saison dans le menu de gauche.
Et quand je vais sur la rubrique "Presse", un message me demande d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Qu'est ce que je n'ai pas bien fait pour que cela donne ça???

Si tu as 2 minutes, pourrais tu aller voir dans les pages exemples du forum, il y a une école de danse aussi. Ca s'appelle asso LDanse
Dans leur liste de pages, il y a les cours, les lieux, le planning... et c'est lorsque l'on clique dessus que le choix s'affiche, mais on ne demande pas de nom d'utilisateur.
Moi, j'aimerais faire comme ce site en page exemple.

C'est pas très clair ce que j'écris.... j'espère que tu vas comprendre !
Hihihi, désolée.....

En tout cas, merci encore.
Amitiés

Caro
Message27/02/2009, 19 07 31 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,

Pour te répondre à toutes tes questions celà va me prendre toute une page du Forum et ça ce n'est pas admis par les organisateurs.

En tous les cas je viens de voir ton site et surtout la partie "Presse" et j'ai constaté que tu n'as pas suivi à la lettre les explications du Tuto.

Parce que d'une part les titres des sous pages ne doivent pas apparaitre dans le menu et d'autre part sur la page principale il ne faut pas qu'il y ai la mention "Nom de l'utilisateur".Et celà me donne à penser que le dérapage s'est fait sur les options " Ne montrer qu'aux utilisateurs connectés " et "Montrer à tous les utilisateurs".
Pour ta page principale(Presse) tu dois utiliser l'option " Montrer à tous les utilisateurs".
Mais sinon je te conseil de relire la troisième et la quatrième partie du Tuto une deuxième et même une troisième fois s'il le faut pour bien l'assimiler,chaque terme à son importance.Et il suffit d'une erreur sur les options pour que tout le travail soit défectueux.

Un principe à avoir en tête pour tes essais: Les titres de sous-pages ne doivent pas figurer dans le menu et c'est sur ta page principale que tu dois avoir tes titres et tes photos qui serviront de liens pour toutes tes pages cachées.

Vas y voir sur mon site http://ghalbenix.fr.gd et clique sur n'importe quelle rubrique "Soit musique soit patisserie soit cuisine" et tu verras le principe de la page cachée.

Salutations....
Message27/02/2009, 20 08 13 (UTC)    
Sujet du message:

Merci encore pour ta réponse.
Je suis allée voir ton site, hummmm, ça donne faim, mdr.

Oui, effectivement, c'est comme ça que je veux faire.
Est-ce qu'il y a un moyen de modifier sans tout recommencer?
Parce que j'ai déjà recommencé tellement de fois cet aprem...

Mais est ce qu'il faut obligatoirement une photo principale qui apparaitra comme lien ou je peux mettre les années qui correspondent aux articles.
Vu que c'est des articles de journaux, j'ai pas de photo principale.

En tout cas, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée

Caro
Message28/02/2009, 07 07 48 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,
Tu peux utiliser ce que tu veux comme lien (Une photo,un texte,un mot ou même un numéro). C'est cet objet que tu sélectionne et auquel tu ajoute le lien de ta page cachée.
Mais déjà pour qu'on soit sur la même piste.Est ce que tu as créé ta vraie page cachée?,celle dans laquelle tu vas mettre en sous page les autres pages cachées.
Parce que pour ta danse tu as normalement une page cachée et c'est normalement dans celle là que tu vas mettre toutes tes pages cachées.
C'est assez difficile à comprendre ,mais tu verras ce n'est aussi dur que ça
Salutations...
Message28/02/2009, 07 07 59 (UTC)    
Sujet du message:

Salut,

Alors pour te répondre, oui j'ai créer ma vraie page cachée et je l'ai renommé "Presse" et dans cette page, j'ai créer des sous pages que j'ai appelé "saison 2007 / 2008" et "saison 2008 / 2009".

Ai-je bien fait?
Maintenant, je vais aller voir ce que j'ai mis dans les options, pour montrer à tous les visiteurs ou pas, c'est peut être là que j'ai merdé.

Merci encore, tu es super sympa !
Message28/02/2009, 08 08 18 (UTC)    
Sujet du message:

Je veux aller voir les options mais je ne les trouve pas.

J'ai voulu recommencer mais quand je veux recreer un nouvel extra "pages cachées", je ne peux pas, il n'est plus dans la liste des extra. Est ce que je dois supprimer celui que j'ai fait hier pour pouvoir en refaire un autre?

Ah la la, je suis chiante désolée..........

Et juste un dernier point auquel tu ne m'as pas répondu hier, lol : quelle est la différence en mode source et mode edition?

Merci
Message28/02/2009, 08 08 25 (UTC)    
Sujet du message:

Rebonjour,
Non "Presse" n'est pas ta vraie page cachée.Parce que la vraie page cachée n'apparait nulle part et surtout pas sur le menu.
Donc tu vas pour commencer sur montrer les options de ton editeur et tu va mettre pour cette page "Ne montrer qu'aux utilisateurs connectés".Et à laquelle tu donneras un autre titre si tu veux toujours utilisier "Presse" comme titre sur le menu.Tu l'appeleras "Press" ou "Presses".ça c'est la première étape.
Salutations..


Dernière édition par ghalbenix le 28.02.2009, 09:26; édité 1 fois
Message28/02/2009, 08 08 39 (UTC)    
Sujet du message:

Voila c'est fait, mais maintenant qu'il n'apparait plus dans ma liste, comment les gens vont faire pour le trouver?

Je pense qu'il serait plus simple que j'efface tout et que je recommence...
C'est ce que je voulais faire mais je n'ai plus "pages cachées" dans ma liste de gros extra??????
Si je supprime carrément ma page presse, est ce que je pourrais la refaire?

Je commence à m'énerver de ne pas y arriver !
Message28/02/2009, 09 09 25 (UTC)    
Sujet du message:

Resalut,
Si tu veux tout effacer et recommencer tu peux le faire mais sinon celà ne sert à rien parce que tu as dejà franchi la première étape celle de créer une vrai page cachée qui n'apparait pas sur le menu.
Maintement pour ta deuxième étape comme je ne pourrai pas tout t'expliquer sur le forum parce que sinon on va se faire tapper sur les doigts pour l'avoir monopolisé.Tu vas tout doucement relire la troisième et la quatrième partie du Tuto et bien comprendre chaque terme et tu vas t'en sortir comme une chef.
Pour répondre à ta question sur l'editeur,il faut qu'il soit en mode édition et non pas en mode source(html) parce que sur ta page tu vas placer soit des photos soit du texte que tu vas sélectionné pour y affecter des URL et pour ce faire il faut que ces objets soit visibles sur ton editeur de page.Parce que en mode source tu ne verras que le code html sur ton editeur.
Salutations...
Message03/03/2009, 09 09 23 (UTC)    
Sujet du message:

Alors me revoila avec mes soucis de pages cachées.

Effectivement, c'est vrai qu'il serait dommage de tout recommencer mais ça me saoule de ne pas parvenir à mes fins.

Quand je suis sur l'éditeur de pages, je sélectionne ma page "Presse".
Il me précise qu'il s'agit de ma page principale, à ne montrer qu'aux utilisateurs connectés, jusque là, c'est normal??

Quand je clique sur ici pour faire des modif, j'arrive sur la page de réglages, j'ai mon titres "presses"et c'est tout, dans les cases "textes avant connexion" et "textes après connexion", il n'y a rien d'écrit, dans "inscription" non plus.
Après si je vaissur l'onglet "Gerer les connexions", on me dit que je peux ajouter un utilisateur.
Dois je toucher à ça??

Par contre, quand je vais sur mes sous pages de presse, l'option cochée est "visible par tous les utilisateurs.
Alors pourquoi elles n'apparaissent pas sur mon site?
Sur le site, je n'ai plus du tout ma rubrique presse.
Voila, je relie encore et encore le tuto mais je dois être bête..., lol

J'ai envie de tout refaire mais j'ai peur de ne plus avoir "pages cachées" dans ma liste de gros extra quand je voudrais tout recommencer.

Restons calme et zen.......... MDR

Merci encore
Message03/03/2009, 10 10 52 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,
L'astuce dans tout ça c'est d'avoir une page cachée et qui n'est visible pour personne et sous laquelle on met en sous pages toutes les autres pages du site.Ne touche à rien aux réglages et aux configurations tu oublis tout ça.

1- Tu vas d'abord changer le nom de ta page cachée,appelle la "Cachée" si tu veux mais ne lui donne pas le titre "presse" parce que tu va l'utiliser plus tard comme titre de ta page principale.Mais ne lui change rien aux options, tu change uniquement le titre.

2- Tu vas créer une nouvelle page que tu vas appeler "Presse" et que tu mets en sous page de la page cachée et comme option tu mets "Montrer à tous les utilsateurs" et tu sauvegarde.

Quand tu vas éditer toin site tu vas t'appercevoir que ta page Presse est sur le menu.
Pour ne pas t'embrouiller on va faire ça par feuilleton,étapes aprés étapes et ne t'inquiéte pas je suis derrière toi.Et celà permet surtout aux membres fr.gd qui lisent ce post de mieux assimiler le principe de la page cachée.

Salutations....
Message03/03/2009, 11 11 13 (UTC)    
Sujet du message:

Voila, c'est fait.
Mais ma page presse n'est pas sur mon site, c'est normal ou j'ai encore merdé????

Amitiés
Message03/03/2009, 16 04 04 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,
Non c'est normal que cela ne parait pas,c'etait juste pour savoir si tu me suivais à la lettre.
Alors maintenant tu vas créer 2 ou 3 pages la même chose que "presse" et tu vas leur donner des titres simples comme par exemple "Année06","Année07","Année08" pour que se soit trés facile pour toi pour les lier par la suite.Et même "presse" tu lui change de titre et tu lui donne "Année09" par exemple.
Et a chaque fois que tu crée une page tu la sauvegarde telle quelle(vierge) sinon tu peux mettre une inscription dans ton éditeur de page du genre "Vous êtes en 2006" pour la première et ainsi de suite.Juste pour que quand tu appelle la page tu sais ou tu es.
Et quand tu sauvegarde tu copie-colle l'url qui s'inscrit sur le rectangle jaune en haut de page sur un bloc note comme notepad ou wordpad que tu mets en réduction sur ton navigateur.

Par la suite tu crée une page tout a fait normale qui n'a aucun lien avec page cachée et tu la nomme "Presse";(Option 'Page principale').cette page doit apparaitre sur le menu.C'est uniquement cette page qui sera visible pour tes visiteurs.
Tu mettras dessus un préambule et tu aligneras tes titres de presse,c'est à dire
"Année 2006-2007",,,"Année2007-2008" etc...
Par la suite tu vas sélectionner ces titres les uns apres les autres et tu vas aller sur le petit globe vert qui est tout en haut à droite sur ton éditeur de page et tu clique dessus .
Une fenètre va s'ouvrir te demandant d'introduire l'URL,là tu colle l'url de la page appropriée que tu auras copier-coller de ton bloc note.Et tu sauvegarde.
Quand tu vas éditer ton site et ouvrir ta page "presse" tu vas clique sur un des liens et tu te retrouve diretctement sur une de ces pages cachées.que tu meubleras par la suite.
Salutations...
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com