Comment améliorer le référencement de mon site dans Google?

Catégorie "Optimisation pour les moteurs de recherche"
Degré de difficulté : Débutant

Optimisation pour les moteurs de recherche Si tu cherches sur Google les mots clés "page perso gratuite", Google liste les sites qui, selon l'avis du moteur de recherche, correspondent le mieux à ses mots ("Keywords") passen. L'algorithme de Google est très complexe et la position des résultats est déterminée par de très nombreux facteurs.

Dans cet article, nous donnons des trucs essentiels à connaître, sur la façon d'améliorer ton rang. Si tu veux étudier le sujet plus profondément, tu trouveras des liens vers d'autres articles à la fin de cette page.

3 Trucs essentiels à connaître

1) "Content is King"

Les optimiseurs de moteurs de recherche ont un proverbe qui dit : "Content is King". Le mot anglais "Content" désigne le contenu d'une page web. Ce proverbe signifie qu'il est très important pour le référencement d'une page web sur Google que celle-ci ait beaucoup de contenu.

Si le sujet de ton site est, de façon générale les "chats", alors tu devrais offrir à tes visiteurs une information la plus diverse possible sur les chats. N'écris cependant pas ton texte pour Google, mais pour les visiteurs de ton site.

L'algorithme de Google est très intelligent. Il distingue si quelqu'un produit beaucoup de texte de mauvaise qualité, juste pour faire évoluer son référencement.

2) Des liens, des liens et encore des liens

Les moteurs de recherche voient les liens comme une sorte de "recommandation", indiquant que le site qui fait l'objet de ce lien est de bonne qualité. Fondamentalement on peut donc dire : Plus il y a de sites qui font un lien vers ton site, meilleur sera ton référencement sur les moteurs de rechercher.

Il existe des milliers de possibilités pour obtenir des liens. Voici trois astuces simples :

  • Tu connaît quelqu'un qui gère un site ? Demande-lui de placer un lien vers ton site.
  • Trouve quels autres sites traitent du même sujet que le tien et recherche quels sites ont fait un lien vers ces sites concurrents. Adresse-toi aux administrateurs de ces sites, pour leur proposer de placer également un lien vers ton site.
  • Les liens vers ton site se font souvent d'eux-mêmes, si ton site est bon et a un contenu intéressant. La raison en est que d'autres personnes qui s'intéressent au même sujet que toi sont susceptibles de faire un lien vers ton contenu, si elles le trouvent intéressant et souhaitent le partager avec les visiteurs de leur propre site.

3) Patience

Google modifie son classement relativement souvent. Si tu viens de démarrer ton site, cela demande tout de même un peu de temps avant qu'il n'obtienne un bon référencement. Les raisons en sont multiples : Google doit tout d'abord être informé que ton site existe. Google a développé un programme qui fouille Internet pour trouver les nouveau sites ("GoogleBot"). Ce robot opère à partir des sites qu'il connaît déjà, par ex. amazon.com.

Le GoogleBot y recherche les sites qui y font l'objet d'un lien. Il suit ce lien et trouve sur le site correspond de nouveau liens.

Comme évoqué au début de l'article, il existe de nombreuses possibilités d'améliorer le référencement de son site. Nous n'avons énoncé que quelques informations fondamentales. Tu trouveras encore plus de trucs et d'astuces dans les autres articles de la catégorie "Optimisation pour les moteurs de recherche".



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