Recherche dans le forum:
Rechercher


« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Message21/01/2011, 15 03 45 (UTC)    
Sujet du message: Anti clique droit ! Arretez de nous emmerder!!!!!

Interdire le clique droit ?


Vous avez un probleme sur votre site et vous demandez l'aide sur le forum , la même temps vous nous bloquez ,vous bloquez le navigateur, le java ....etc..pour nous compliquer le travaille .....

Franchement laissez tomber cette idée stupide, la seule chose que ça vous apportera c'est des économies de ressources serveurs vu qu'un certain nombre de visiteurs font quitter vos sites car ça va les gonfler de ne pas pouvoir faire de clic-droit.

Si quelqu'un veut juste faire un clique-droit pour une autre raison que de voler vos images, et bien il est bloqué. Il va se fâcher et ne plus jamais revenir.

Les scripts anti clics-droits ne sont pas du tout efficaces et à vrai dire ne servent à rien, si ce n'est emmerder les visiteurs.


"......Certains webmestres choisissent de désactiver le clic droit afin d'empêcher l'accès au code source de leurs pages et/ou la copie des images. Outre le risque de faire fuir les internautes, il s'agit d'une pratique discutable. D'abord, restreindre l'accès aux ressources va à l'encontre de l'esprit même d'Internet en tant qu'espace de partage et de communauté. Ensuite, le menu contextuel ouvert par le clic droit ne se limite pas à l'option d'affichage du code source ni à l'option de copie : empêcher son ouverture, c'est nuire à l'ergonomie du site en rendant indisponibles des options utiles à la navigation. Et surtout, il s'agit d'une protection illusoire. La plupart des scripts qui interdisent le clic droit peuvent en effet être contournés : * Dans le menu "Affichage" du navigateur, il suffit de sélectionner "Afficher la source" pour avoir accès au code de la page affichée. Si le site utilise des cadres ("frames"), les adresses des pages des différents cadres sont accessibles et peuvent ensuite être chargées individuellement. * Il est possible d'accéder au menu contextuel en appuyant sur la touche "Menu" située à droite de la barre espace, entre la touche "Windows" (avec le petit drapeau) et la touche "Ctrl" sur le clavier. Cette touche permet en effet d'afficher le menu contextuel, en remplacement du clic droit de la souris. * Dans Internet Explorer, Firefox et certains autres navigateurs, il suffit d'ajouter view-source: devant l'adresse URL de la page, puis de faire Entrée ou OK. * Il est aussi possible de désactiver temporairement Javascript dans les "Préférences" du navigateur pour interdire provisoirement l'exécution des scripts. En ce qui concerne spécifiquement la copie des images, la protection s'avère encore là difficile à assurer. En effet, les images, tout comme les textes, les JavaScripts, les animations FLASH, etc., sont enregistrées dans le dossier des fichiers temporaires hors connexion (fichiers Internet temporaires) et donc accessibles comme n'importe quel fichier de l'ordinateur. On peut aussi faire une copie d'écran et, ensuite, utiliser un logiciel graphique pour découper l'image. Dans le cas d'Internet Explorer 6, il suffit de laisser le pointeur de la souris sur l'image pour faire apparaître une "barre Image" qui offre entre autres fonctions de copier l'image......."

Alors pour l'amour du ciel arrêtez de nous emmerder !
______________

Visitez :


Dernière édition par webmaster-shop le 07.08.2012, 01:02; édité 4 fois
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com