Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message09/10/2008, 19 07 08 (UTC)    
Sujet du message: CHANGER L'EMAIL, L'URL, LE MOT DE PASSE DE SON SITE

SUPPRIMER SON SITE - CHANGER L'ADRESSE MAIL, L'URL DE SON SITE, OU LE MOT DE PASSE - INSCRIPTION

Comme il y a beaucoup de questions à propos du changement de l'adresse url d'un site ou de l'adresse email
d'un site; soit encore des questions ayant trait au mot de passe, ou à l'inscription d'un site, vous trouverez
rassemblées sous ce post it toutes questions et réponses relatives à cet effet.


QUESTIONS ET RÉPONSES SUR "COMMENT CHANGER SON ADRESSE MAIL POUR SON SITE" :

Q1 : Je change mon adresse, et on me demande mon mot de passe. Je l'entre, puis je reçois mon mail et
j'active le lien. Mais il y est écrit : "Le code était malheuresment faux!" (no-justices)

Rép. 1 : Je n'arrive pas non plus à changer mon adresse mail. Mais n'oubliez pas qu'une adresse mail ne peut
être utilisée que pour un seul site (series-tv).

Rép. 2 : Pour le changement de l'adresse mail, je l'ai effectué il y a deux jours et je n'ai pas eu de difficulté.
Je ne me suis même pas rendu compte qu'il pourrait y avoir un problème. Par contre, je n'ai pas essayé de
changer mon mot de passe pour l'instant (ghommo).
----------
Q2 : Quand on demande à changer d'adresse mail, on nous demande notre mot de passe actuel. Une fois le
mot de passe entré, on reçoit un message sur la nouvelle adresse e-mail qu'on a donné avec un lien à
activer pour tout valider, et c'est là que le message d'erreur "le code était malheureusement faux" apparait,
alors que le mot de passe nous a été envoyé par mail pour nous connecter au site. (actu-corse)
-----------
Q3 : Je viens de changer mon email et à chaque fois que je dois le valider, on me répond que le code est faux.
Que puis-je faire ? (affaire-du-domicile)
-----------
Q4 : Je n'arrive pas à changer l'adresse mail associée au compte. Après avoir cliqué sur le lien dans le mail de
confirmation, j'atterris sur la page fr.gd avec le message : "Le code était malheureusement faux". (bvsa)

Rép. 1 : Oui, c'est un bug de l'hébergeur. (design-web)

Rép. 2 : Pour ceux qui ont ce genre de message, il est plus sûr de les signaler à frgdsupport@googlemail.com ou
de m'envoyer un message sur mon profile. Nous ne pouvons pas vous aider si vous n'envoyez pas de
message à l'adresse citée. (Huriel)

Rép. 3 : Ca y est , le webmaster a corrigé mon adresse email. Envoyez un mail à frgdsupport@googlemail.com et
expliquez-lui votre souci. C'étais mon cas, maintenant mon souci est résolu. (comitedesfetessaintesuzannesurvire)
------------
Q5 : Je viens d'écrire un message sur le forum que je ne retrouve nulle part. Mais je viens d'essayer de changer
mon mot de passe, mais comme mes anciens mots de passe ne marchent pas, cela aussi m'a été refusé. Si cela
continue, je n'ai plus de solution que rester connectée à vie ! (hispanobooks)

Rép. : Essaie de te déconnecter et de te reconnecter, c'est le meilleur moyen pour être sûr. Si ton mot de passe
n'est pas accepté à la connexion, envoie un message à frgdsupport@googlemail.com en utlisant l'adresse mail
enregistrée pour ton site et en mentionant l'url de ton site; un nouveau mot de passe te sera procuré! (Huriel)


QUESTIONS ET RÉPONSES SUR "COMMENT CHANGER SON URL (ADRESSE de son SITE)" :

Q1 : Je voudrais changer le nom de mon site. Comment faire ? (sogbi)

Rép. : Il te faudra malheureusement créer un nouveau site avec l'adresse souhaitée ! (Huriel)

Q2 : Est-ce que c'est possible de changer le nom de mon site en gardant le contenu? (bozart)

Rép. 1 : Si tu parles de l'adresse url, tu ne peux pas. Mais si c'est le nom, tu vas dans configuration des mes
réglages > titre du site web. (da6c)

Rép. 2 : Si, il peut, mais il devra se ré-inscrire. Tu devras exactement te créer une autre adresse msn -->
Puis tu te ré-inscris. Et voilà ! Le tour est joué. (design-web)
----------
Q3 : Je veux savoir si je peux transformer "zygotosdescotos.fr.gd" en "barjotsdescotos.fr.gd"? (zygotosdescotos)

Rép.: Pour changer ton adresse de site, tu ne peux pas; ou bien tu dois en recréer une nouvelle. (sonne-sheint)
----------
Q4.1 : J'ai créé un site mais mon nom est déjà pris. Je voudrais changer l'adresse du site en voyance-shawna au
lieu de voyanceastria, mais je peux pas ! je peux pas non plus supprimer et recommencer sinon mon adresse
mail n'est plus valide. (voyanceastria)

Rép. 1 : Tu dois supprimer ton site donc ton compte et refaire un autre avec la bonne adresse. (hyper-poison-attitude)

Rép. 2 : Tu peux pas le modifier ! sinon tu peux créer un autre site avec un nouveau e-mail. (dunet)

Q4.2 : J'ai besoin de conserver la même adresse emai et si je supprime, je peux pas. (voyanceastria)

Rép.: Tu peux procéder de 2 façons:

1. (méthode pas tout à fait sûre car il peut arriver que la première adresse soit réelement bloquée)
- crée rapidement une nouvelle adresse e-mail que tu ne comptes pas garder
- change l'adresse e-mail enregistrée dans ton site (à "configurations des réglages") et remplace ton adresse
usuelle par la nouvelle
- efface ton ancien site en cochant la case disant que l'adresse sera suspendue, ainsi c'est la nouvelle adresse
qui sera bloquée
- réinscris-toi en utilisant la première adresse, ça devrait le faire

2. (méthode plus sûre ; à conseiller)
- crée un nouveau site avec une nouvelle adresse sans effacer ton premier site. Là tu te retrouves avec deux
site. Le premier site est lié à la bonne adresse e-mail mais n'a pas le bon nom. Le second site a le nom que
tu souhaites mais n'est pas lié à ton adresse courante.
- génère sur ton second site, celui avec le bon nom, une redirection automatique vers le premier

Cela aura pour effet que les visiteurs entrant par exemple www.voyance-shawna.fr.gd dans leur navigateur se
retrouvenront directement sur l'ancien site.

Avantages :
1. Pour toi, il n'y a pas grand chose à modifier car tu continues à éditer ton site actuel sans avoir à recommencer
tout.
2. Les visiteurs pourront justement entrer dans ton site en utilisant le nom que tu souhaites (ex.: voyance-shawna.fr.gd)
et ne se rendront en général pas compte de la redirection.
3. Tu continueras à recevoir tes messages dans ton actuelle adresse e-mail car une personne tapant par
exemple le nom du second site, se retouvera directement dans le premier site qui, lui, est relié à ton adresse
courante.

Je te recommande la seconde méthode. Lorsque la première fonctionne alors il n'y a rien à redire mais elle ne
marche pas toujours, alors il peut arriver que tu te retrouves sans site et ton adresse usuelle est quand même
bloquée. (Huriel)


QUESTIONS ET RÉPONSES SUR "COMMENT SUPPRIMER SON SITE"

Q1 : Comment faire pour supprimer mon site, je ne suis pas capable de trouver la bonne place ? (nathalie05)

Rép. : Configuration de mes réglages > Tu vas tout en bas > Tu cliques sur supprimer mon site web > Tu
remplis et tu suis les consigne. (design-web)
------------
Q2 : Je n'arrive pas à supprimer mon site. J'appuie sur le bouton, mais ça ne fonctione pas. Comment faire?
(scxx-gaming)

Rép. : Envoie un message à frgdsupport@googlemail.com (Huriel)
-------------
Q3 : Comment fait on pour supprimer ou changer l'url de son site ? (zeguth-paintball)

Rép. : Tu ne peux pas changer l'url de ton site. Il te faut soit justement le supprimer et en créer un autre avec le
bon nom, soit alors créer le second site avec le bon nom et faire une redirection automatique. Pour supprimer
ton site, vas aux réglages (à "configuration des réglages") et clique sur le bouton "effacer le site web", qui se
trouve au bas de la page. Si cela ne marche pas, envoie un message à frgdsupport@googlemail.com et le site
sera effacé dans les délais les plus proches (Huriel)


QUESTIONS ET RÉPONSES SUR "LE MOT DE PASSE"

Q1 : J'aimerais savoir comment changer de mot de passe ? (starwaars)

Rép. : Tu va dans configuration de mes réglages, ensuite tu fais changer mot de passe. (da6c)
----------------
Q2 : Je viens d'essayer de changer mon mot de passe, mais comme mes anciens mots de passe ne marchent
pas, cela aussi m'a été refusé. Si ça continue, je n'ai plus de solution que rester connectée à vie! (hispanobooks)

Rép.: Essaie de te déconnecter, puis de te reconnecter, c'est le meilleur moyen pour être sûr. Si ton mot de passe
n'est pas accepté à la connexion, envoie un message à frgdsupport@googlemail.com en utlisant l'adresse email
enregistrée pour ton site et en mentionant l'url de ton site; un nouveau mot de passe te sera procuré! (Huriel)


QUESTIONS ET RÉPONSES SUR "L'INSCRIPTION" (= ACTIVATION)

Q1 : Je n'arrive pas à valider mon inscription (nom du site : tel-est-ton-defi.fr.gd); aucune de ces deux adresses
n'est valide (http://www.fr.gd/fr_act.php?user=tel-est-ton-defi&act=1ea224) et (http://www.fr.gd/fr_act.php.)
Est-ce que je suis inscrite? Je n’arrive pas plus à vous laisser un message sur le forum. (shotokan-karate-elbeuf)

Rép. 1 : Le site fonctionne bien. Je ne vois pas le problème. (conanstory)

Rép. 2 : Moi aussi j'ai le même message d'erreur lorsque je veux confirmer mon inscritpion. Si je n'ai pas d'autre
message, je suppose donc que tout est ok aussi. (stephisteph)

Rép. 3 : Pas nécessaire de confirmer, depuis que tu peux entrer sur ton site et poster ici comme tu l'as fait, cela
signifie que tout est ok, et c'est cela même ta confirmation. (gif-transparent)
--------------
Q2 : Ayant reçu de la part de l'administrateur un mail me demandant de confirmer mon inscription, j'ai eu la très
désagréable surprise de constater qu'aucun lien sur lesquels je peux cliquer pour répondre ne fonctionne
(http://www.fr.gd/fr_act.php?user=exodeledent1940&act=964557 ou http://www.fr.gd/fr_act.php). Pour les
deux, j'obtiens la réponse "Page web introuvable" Je ne saurais donc pas confirmer mon inscription puisque
nulle part ailleurs, on ne donne d'adresse pour un courrier autre que le Forum. (exodeledent1940)

Rép. 1 : Ne t'occupe pas de ça, ton site est bien en place... (peche-passion)

Rép. 2 : Merci d'avoir répondu. Je pensais que répondre à ce mail était une étape obligatoire pour l'autorisation du
site. S'il n'en est rien, je ne vais pas me torturer inutilement. (exodeledent1940)
----------------
Q3 : Lorsque je tente de voir mon site, en tapant l'adresse dans la barre, il n'apparaît que ce message:
l'utilisateur n'est pas inscrit! Qu'est-ce que ça veut dire, et lorsque j'ai eu mon mail à ce propos, rien à faire,
tout ce que j'ai reçu comme infos ça ne fonctionnait pas! Que faire ! (theatredelatheiere)

Rép. : Pas de problème ! T'occupe pas de ce mail. Si tu as pu te connecter à la fois sur ton site et sur le
forum, c'est que tout est ok de ce côté, et qu'il n'y a rien d'autre à faire. Sauf de faire du référencement pour
ton site, afin qu'il soit reconnu par les moteurs de recherche. (gif-transparent).
--------------
Q4 : J'ai reçu le mail d'activation pour mon site. Quand je l'ai créé, j'y ai pas fait attention tout de suite et
j'ai commencé à créé mon site. Quand j'ai voulu cliquer sur les liens d'activation, aucun n'a marché. Je me
demande si mon site est quand même bon et qu'il risque pas de disparaître ? (acordellier-photographies)

Rép. : Oui ce bon! Les liens d'activation ne marche pas! (webmaster-shop)
---------------
Q5 : j'ai quand même un soucis, on me dit qu'on ne peut pas accéder à mon site. On arrive sur une page
blanche avec marqué "L'utilisateur acordellier-potograpies n'est pas inscrit !" Pourtant, moi je n'ai pas de
soucis pour y accéder. (acordellier-photographies)

Rép. : Vérifie ton orthographe : "photographies" non "potograpies" ! (webmaster-shop)
^
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si, après avoir lu et essayé les solutions proposées et par les membres et par l'admin, ne vous comblent pas, inutile de reposter sur le forum ! L'alternative restante est d'envoyer un mail à cette adresse :

http://frgdsupport@googlemail.com


Dernière édition par gif-transparent le 15.11.2008, 20:37; édité 8 fois
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com