Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message17/07/2008, 18 06 21 (UTC)    
Sujet du message: Dois-je demander des droit de publication pour des vidéos ?

Bonjour suis-je obligé de demander des droits aux propriétaires de la vidéo sur Youtube ou autre ??
______________
12 lensois bruay, 2ème meilleur section des sections des 12 lensois

http//www.12lensois-bruay.fr.gd/
Message17/07/2008, 18 06 36 (UTC)    
Sujet du message:

non ^^, sauf si c'est des films entiers que tu veux mette, la il faut que tu achetes un droit
Message18/07/2008, 18 06 47 (UTC)    
Sujet du message:

non c'est des clips musicaux
______________
12 lensois bruay, 2ème meilleur section des sections des 12 lensois

http//www.12lensois-bruay.fr.gd/
Message19/07/2008, 09 09 18 (UTC)    
Sujet du message: oui

Même si c'est des films, tant que c'est hébergé sur Youtube, c'est Youtube qui doit acheter des droits...
______________




Message19/07/2008, 18 06 42 (UTC)    
Sujet du message:

merci pour tous
Message08/08/2008, 09 09 51 (UTC)    
Sujet du message: Re: Dois-je demander des droit de publication pour des vidéo

12lensois-bruay a écrit:
Bonjour suis-je obligé de demander des droits aux propriétaires de la vidéo sur Youtube ou autre ??


Attention
Tu dois bel et bien avoir une autorisation écrite du propriétaire d'une vidéo avant de la placer sur ton site. Qu'il s'agisse d'un filme tourné par exemple à Hollywood ou d'une vidéo amateur dans laquelle un enfant joue au foot avec son père dans leur jardin, ces vidéos sont la propriété de leurs auteurs.

series-tv a écrit:
Même si c'est des films, tant que c'est hébergé sur Youtube, c'est Youtube qui doit acheter des droits...

Comme dit, Youtube diffuse les vidéos dont il a les droits de diffusion. Ce qui veut dire que tu peux, si tu en trouves un de bon regarder un filme sur Youtube. Mais à partir du moment où tu places une vidéos sur ton site privé, tu dois t'assurer d'avoir toi-même l'autorisation de le faire, oit de Youtube, soit du propriétaire de la vidéo, sinon tu te retrouves l'illégalité.
Plusieurs vidéos diffusées sur Youtube ou autres sites de ce genre sont libres de d'utilisation.


Dernière édition par huriel le 08.08.2008, 10:52; édité 3 fois
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com