Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message05/09/2008, 09 09 52 (UTC)    
Sujet du message: menu déroulant

Bonjour.
Ce message est destiné directement à HURIEL.
Je m'excuse si je demande votre intervention mais j'ai un problème technique que personne n'a pu résoudre. Effet je l'ai envoyé sur le forum avec pour titre " Pages invisibles" te je n'ai jamais eu vraiement une réponse valable.
Ce que j'ai appelé pages invibles c'est des pages qui ne doivent pas apparaitre sur le menu. Je fais dans la recette de cuisine et patisserie et je ne voudrais pas que les visiteurs de mon site que quand ils appuient sur cuisine ou sur patisserie ils se retrouvent avec 50 ou 100 s/menu. Ce n'est ni trés pratique ni trés convivial.Je voudrais que ce soit quelque chose comme
l'extra galerie.J'y ai mis 68 photos , comme il affiche 10 photos par page , je me suis retrouvé avec 7 pages cachées et qui ne sont visibles que quand on clique sur le neméro.Moi comme je l'ai expliqué sur mes autres questions au forum,je veux utiliser sur la page principale des petites photos qui seront les leins des pages de recettes.
Est ce que l'on peut changer le standart du menu actuel en un menu déroulant comme windows.Quand vous êtes sur une rubrique qui a des s/rubriques c'est un deuxieme menu déroulant qui s'ouvre à coté du principal.
Moi j'ai eu le code par un 'frgidien 'd'un menu déroulant mais dés que je lui ouvre une page elle s'inscrit automatiquemnt sur le menu principal.

Merci HURIEL............... J'attend votre réponse.
Cordialement.
Message05/09/2008, 13 01 50 (UTC)    
Sujet du message:

Je pense que pour cela il faudrait que tu crées une page dont tu modifierais l'affichage en fonction des demandes du visiteurs.

C'est à dire que tout se passerait sur une seule page. Au début le menu des recettes avec la liste des images apparaitra. Lors d'un clic sur une image, le menu disparaitra et les infos sur la recette seront affichées, ainsi de suite.

Mais pour que tout cela se passe sans que plusieurs pages soient créées dans le menu du site, il faudra tout faire dans une page dont tu manipulera les affichage à l'aide de javascript et css.

Un exemple:
Tu crées une nouvelle page que tu sépares en trois partie:
Par exemple dans ce genre:
Citation:

<html>
<body>
<div id="partie1">
<span>Menu</span>
<span onclic="document.getElementById('partie2').Style.Visible = true;
document.getElementById('partie1').Style.Visible = false;">recette1</span>
<span onclic="document.getElementById('partie3').Style.Visible = true;
document.getElementById('partie1').Style.Visible = false;>recette2</span>
</div>

<div id="partie2" ><span>Titre et contenu de la recette 1</span>
<span onclic="document.getElementById('partie1').Style.Visible = true;
document.getElementById('partie2').Style.Visible = false;>Retour au menu</span>
</div>

<div id="partie3"><span>Titre et contenu de la recette 2</span>
<span onclic="document.getElementById('partie1').Style.Visible = true;
document.getElementById('partie3').Style.Visible = false;>Retour au menu</span>
</div>
</body>
</html>


Explications : La première partie de la page (<div id="partie1">) sera celle contenant le menu. Elle sera elle-même divisée en autant de partie que de recette dans le menu.
Ensuite la page contient d'autre partie qui, elle représenteront les menus. Dans l'exemple tu as trois partie principales dans ta page, donc le menu et deux recette. Chaque sous-partie du menu correspond alors à une recette.

en cliquant sur un lien d'une recette au menu, donc d'une sous-partie du menu, la partie contenant la recette correspondante s'affiche et le menu est masqué.
Il y également sur la page de chaque menu un lien te permettant de faire rapparaitre le menu lorsque tu te retrouve sur la page d'une recette.

Donc ici tout se passe sur une même page. L'utilisateur aura donc l'impression de naviguer entre plusieurs page mais ce sera toujours la même qui apparait au menu principal du site.

PS: Le code ci-haut n'est qu'une sorte de maquette. je l'ai directement écrit dans le forum en répondant à ton message. Je ne l'ai donc pas testé, c'était juste pour te faire voir comment je me représenterais la chose si je devais la programmer. Wink
Message06/09/2008, 16 04 43 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour.
Merci HURIEL pour ta réponse si rapide .Je voudrais essayer le code que tu m'as donné pour voir ce que ça donne et s'il répond comme je l'espere ça va rendre un service à beaucoup de Frgdiens qui sont dans ma situation.
Mais comme je ne connait ni le java ni le CSS je voudrais que tu m'explique ou je dois mettre les URL des petites photos que je mettrais sur la page principale.
Et comment créer les pages de recette01,recettes02,recettes03 etc... et ou je dois mettre leur liens dans le programme.
S'il te plait tu essayeras de m'expliquer avec des exemples parce que je suis plus receptifs aux exemples qu'a des explications théoriques.
Merci....... Cordialement.........
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com