Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message24/07/2009, 13 01 33 (UTC)    
Sujet du message: Fonction rechercher sur un site

Bonjour tout le monde.
Je crée ce topic pour demander si il existerais une belle fonction "rechercher" dans le site même(il rechercherait les données dans le site et non dans google).


Merci beaucoup
Message25/07/2009, 09 09 46 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,
Je te donne le code pour un moteur de recherche interne de site.Il est comme "Recherches Google" ,mais il est uniquement pour le site.
Ses faiblesses:
Il faut que ton site soit bien référencé sur les moteurs de recherche parce que je crois qu'il utilise l'indexation des moteurs pour chercher dans le site.
Il faut que le mot recherché soit écrit de la même manière que sur le site.(Pas de faute d'orthographe)
La recherche se fait en deux fois:
la 1ere fois tu es redirigé sur des recherches google et ce n'est qu'on cliquant sur cette recherche que l'on est redirigé sur la page recherchée du site.

Si on accepte ces faiblesses ,c'est un moteur qui est très efficace.
Voici le Code ,ne change rien du tout ,je l'ai mis au nom de ton site,il n'y a plus qu' copier-coler sur ta page en mode source.

Code:
     <strong>Recherche de mots sp&eacute;cifique sur le site </strong>
<p><BR/>
<form method="get" action="http://www.google.com/custom" class="google_form">
    <input type="text" class="google_box" name="q" maxlength="35" value="" /> <input type="submit" value="Go" /> <input type="hidden" name="domains" value="games-paradise.fr.gd" /> <input type="hidden" name="sitesearch" value="games-paradise.fr.gd" checked="" /> <input type="hidden" name="meta" value="lr=lang_fr" />
</form>
<p>
&nbsp;     <strong>Site games-paradise.fr.gd&nbsp;</strong>       


S'il y a d'autre membre qui sont interssés par ce moteur il doivent impérativement changer les deux value="games-paradise.fr.gd" par value="URL de leur site".
Bonne journée.
Salutation........
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com