Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message24/11/2009, 09 09 21 (UTC)    
Sujet du message: Comment envoyer un Sitemap a google

Questions souvent posé sur le forum :
Le sitemap, à quoi ça sert ? Comment je peux envoyer un sitemap a google?


1.A quoi ça sert le Sitemap ?

Les site maps aident à l'indexation d'un site, car ils permettent de s'assurer que toutes les pages sont accessibles par les robots d'indexation.

Néanmoins l'intérêt que vous portez à sitemap et surdimensionné .


Il faut savoir qu'il existe deux types d'indexation de vos pages:

1. indexation naturelle
2.indexation à l'aide du protocole sitemaps



1. l'indexation naturelle

Les robots des moteurs de recherche( crawler ,bot ou spider )parcourent le web et récupère automatiquement les pages web visitées.À chaque fois qu'un crawler visite une page web, il en fait l'analyse, en extrait les liens vers d'autres pages web et les indexe dans sa base de données. Quelques temps plus tard, il visite les pages nouvellement indexées et réitère l'opération.


2.Protocole sitemaps

Le Sitemap au format XML permet aux moteurs qui exploitent cette technologie d'être plus rapidement au fait de nouvelles pages à indexer, il permet de s'assurer que toutes les pages sont accessibles par les robots d'indexation
Ce point est particulièrement important pour les sites basés sur des menus en Flash ou en JavaScript qui ne contiennent pas de liens HTML ou ou encore pour les sites web de plusieurs milliers de pages.



3.Est-ce qu'un fichier sitemap est indispensable à un bon référencement ?

Non, de manière générale un site web bien construit n'a pas besoin d'un fichier sitemap. Utiliser le protocole sitemap ne garantit pas que vos pages web seront intégrées aux index des moteurs de recherche !


4.Sitemap et positionnement

Il faut bien prendre garde à ne pas confondre indexation et positionnement dans les résultats de recherche. Indexation veut dire présent dans la base de données des moteurs de recherche. Or, une page web ne peut en aucun cas sortir dans les résultats de recherche, si elle n'est pas indexée.


5.Est-ce qu'un fichier sitemap améliore mon positionnement dans les moteurs de recherche ?


Un sitemap aide les moteurs de recherche à trouver vos pages web mais ne vous aide pas à obtenir un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche. Quand ceux-ci indexent vos pages, ils doivent trouver des pages au contenu optimisé et de bons backlinks. Les moteurs de recherche vous positionneront bien uniquement si vous avez les deux.

Comme vous pouvez constater le Sitemap n'est pas indispensable pour l'indexation de vos pages, il se fera de tout manière par le biais de l'indexation naturelle.



Comment je peux envoyer un sitemap a google?


Pendant longtemps on a pensé que l'envoi de site map n'était pas possible sur Fr.gd ,car il nous est impossible de placer un fichier XML sur nos sites.
En épluchant les explications de google dans l'Outiles Google pour les Webmasters , on constat que il n'est pas indispensable de placer notre fichier xml sur notre site web.


Citation:

".....Si vous possédez plusieurs sites Web, vous pouvez simplifier la procédure de création et d'envoi des sitemaps en regroupant les URL de tous les sites validés dans un ou plusieurs sitemaps que vous enregistrerez dans un emplacement unique. Tous ces sites doivent être validés à l'aide des outils pour les webmasters...."



Un sitemap est un fichier XML qui liste les URL d'un site . On peut placer sur n'importe quel site web qu'il nous appartient.L'essentielle que les robots trouvent la page ou on a placé la liste de nos URL

Pour tous ceux qu'ils continuent a s'acharner pour envoyer les sites maps à google voici la marche à suivre:

1.Créer votre sitemaps ,votre fichier xml à l'aide un générateur de sitemap qu'on peut trouver sur le web.

Pour l'exemple j'utilisai : FreeSiteMap


2.Créer un deuxième site sur un hébergeur gratuit ,ou on peut placer le fichier xml.

Il existe plusieurs sur le web:
http://web.ifrance.com/services/hebergement/?menu=services
http://www.idoo.com/fr/

Le nom de votre future site n'a pas d'impotence.Pas besoin de créer et installer un design non plus! La seule chose que vous devez faire:

- Télécharger le fichier xml de votre sitemap,qu'il contient des URL de votre site principale.
- Valider le nouveau site par google et envoyer url de la page,ou se trouve votre sitemap.

Dans mon exemple mon site map de http://webmastershop.fr.gd se trouve: http://webmaster-shop.clanteam.com/sitemap.xml


Et le résultat est:




Wink


Source utilisé :

WIKIPEDIA
le Site du zero
______________

Visitez :
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com