Recherche dans le forum:
Rechercher


Auteur Message
Message17/06/2013, 15 03 14 (UTC)    
Sujet du message: Transparence et défilement

Bonjour ou bonsoir tout le monde.

Après avoir fais le tour du forum je n'ai pas trouvé la solution à chacun de mes problèmes. Les voici:

1) Sur mon site, j'aimerais retirer la couleur 'rouge vin qui entoure la zone centrale, pour pouvoir avoir un background commun.

2) J'aimerais que mon background défile avec la souris et donc ne se répète pas, comme sur le forum accessible via mon site.

Bref, j'espère ne pas avoir sauté un sujet sur le forum m'obligeant à répéter ces questions.

Merci à vous.
Message17/06/2013, 18 06 38 (UTC)    
Sujet du message: Re: Transparence et défilement

Bonjour et presque bonsoir,

comme le personnel soignant du forum semble être en train de se dorer le nombril sur une plage quelconque qui serait réservée aux fatigués du poignet, c'est mon humble personne qui sacrifie un peu de son farniente pour répondre avec plus ou moins de bonheur. Smile

Pour 1/: utilises ce code, après avoir fait héberger chez un hébergeur gratuit du web (par ex: casimages.com) une image de ton choix redimensionnée judicieusement, par ex: 130 x 130 pix ou toute autre dimension et tu charges ensuite le code pour site obtenu chez l'hébergeur dans les photos de ta boîte de construction .
Ensuite tu vas dans l'administration de tes photos et tu copies l'adresse du lien que tu colles dans ce code (signalé en rouge sur l'exemple suivant):

<style type="text/css">
<!--
body{
background-image:url(ICI: ADRESSE DU LIEN DE TA PHOTO);
background-position:100% 100%;
background-attachment: fixed;
}
-->
</style>

Enfin tu copies et colles ce dernier code dans "texte au-dessus du design" de ta 5 ème boîte de droite.

Pour 2/: si j'ai bien compris, tu veux que ton arrière plan change d'apparence ou de couleur à chaque section de la page? Tu n'as qu'à coller dans chaque section un arrière-plan différent en procédant comme plus haut, mais en insérant le code suivant en mode source là où tu veux le voir affiché:

<table cellspacing="1" cellpadding="1" border="0" align="center" style="width: 550px; height: 650px">
<tbody>
<tr>
<td background="ICI: ADRESSE DU LIEN DE TA PHOTO">

ICI: LE CONTENU DE LA SECTION DE TA PAGE

et tu refermes tout de suite après les balises de ce code comme suit:

</td>
</tr>
</tbody>
</table>

enfin, tu répètes la même procédure pour chacune de tes sections avec des images de fond différentes.

En espérant t'avoir aidé, bonsoir.
______________
Artiste-peintre inscrit dans la
www.list-of-important-artists.de
Message18/06/2013, 00 12 29 (UTC)    
Sujet du message:

Je pense que j'ai du mal m'exprimer ^^
Donc je me réexplique:

1) Sur mon site, il y a une bordure rouge vin qui sépare la 'zone centrale' de l'image utilisé en fond (loup + village ). Je souhaiterais juste qu'elle disparaisse.

2) J'aimerais que l'image de fond de mon site (loup + village) défile en même temps que l'on bouge la barre de navigation à droite de notre écran (que la tête du loup reste à la mêmehauteur sur l'écran, peu importe où nous sommes dans le site) comme sur le forum accessible via le site.

Voici le lien de mon site: http://wow-stateoftrance.fr.gd/

Sinon, je te remercie de m'aider Smile
Message18/06/2013, 17 05 58 (UTC)    
Sujet du message:

Pour 1, la bordure appartient à ton design (red, je suppose) et n'est donc pas, du moins à ma connaissance, possible à enlever, car le moyen pour ce faire n'existe pas.

Pour 2: j'ai visité ton site et j'ai vu que ton image de fond est fixe et que la tête du loup reste au même endroit, horizontalement et verticalement. Tu ne peux pas faire défiler l'image de fond en même temps que le contenu de la page à moins des les monter ensemble (collés l'un sur l'autre) et les charger tous deux dans un seul et même code. Mais comment tu réussiras en même temps à garder la tête du loup au même endroit reste un mystère et dépasse ma compétence. Autant que je sache, tu ne pourra pas accomplir une telle prouesse à moins que quelqu'un sur le forum le sache mieux que moi.
Donc: Arrow , je passe.

Dsl, mais j'espère que tu obtiendras satisfaction.

Bonne continuation et bonne soirée.
______________
Artiste-peintre inscrit dans la
www.list-of-important-artists.de
Message19/06/2013, 12 12 00 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,

Avec les coupures de courant et les coupures de l'ADSL on est pas gaté.

Enfin j'arrive de temps en temps à me connecter et des fois je n'ai même pas le temps de voir le forum que je suis deja deconnecté.

Pour tes 2 questions,la réponse ne peut se faire que si tu choisis le design Iceblue.

Mais pour Red je n'ai aucune donnée.
Donc si tu te mets sur Iceblue tu fais un signe sur le forum et on peut enlever la bande en haut de la page et on peut fixer l'image au fond avec déplacement avec la souris de l'image supérieure.
______________
Bonne continuation.
Salutations.....


.
Message19/06/2013, 14 02 43 (UTC)    
Sujet du message:

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais y travailler de suite Smile
Message19/06/2013, 15 03 28 (UTC)    
Sujet du message:

Bon j'ai réussi une partie mineur du travail.

Voici un lien résumant ce que j'aimerais (si possible) :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371655515-capturer.jpg

Donc j'aimerais connaître la dimension de la bannière encadré en rouge.

Puis savoir si il est possible de supprimer/rendre transparent les zones barrés en noir.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Bonne journée/soirée à vous.

Cordialement.
Message19/06/2013, 17 05 10 (UTC)    
Sujet du message:

L'endroit que tu désignes n'est pas en haut de la page mais c'est celui de ta bannière et tu pourras le modifier dans la 5ème boîte d' "ajouter un design, texte au-dessus du design".
Pour ce faire, Ghalbenix est d'un grand secours et il t'arrangera tout ce que tu voudras, pourvu que tu ne dises pas à tout le monde qu'il se dorait la pomme sur la plage des Sablettes. Wink

Arrow , n'est-ce pas?
______________
Artiste-peintre inscrit dans la
www.list-of-important-artists.de


Dernière édition par lsdreams le 21.06.2013, 19:20; édité 2 fois
Message19/06/2013, 18 06 43 (UTC)    
Sujet du message:

J'ai pas dis ça moi Smile

Pour la bannière, j'aimerais juste connaitre les dimensions si quelqu'un les connaient, pour pouvoir la modifier. Après j'aimerais savoir s'il y a un code pour faire disparaître les zones rayées en noir.
Message19/06/2013, 19 07 36 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,

Les dimensions de la bannière sont 921x104px.
Mais d'après mon expérience tu peux aller jusqu'à 930x160px .Au delà de 160px la bannière va se dédoubler vers le bas.

Pour l'image fixe et la page qui bouge avec la souris j'aimerai que tu ailles voir mon deuxième site.J'ai fais un petit travail.Si c'est ce que tu cherches ,je te donne le code.

http://bricolex.fr.gd/

Pour @Isdreams
Non par encore la plage c'est très tot .Comme on est des gens de la mer on n'est pas très pressé d'y aller.C'est les autres qui viennent nous envahir à chaque saison.
Moi je me dorai la pomme sur le hamac de la mauvaise connexion et surtout de la coupure de courant.Dans le village ou je suis on est alimenté par une ligne ou on compte facilement une vingtaine de mini coupures par jour. Le jour ou on est bien desservi il faut compter 5 à 6 mini coupures plus une coupure de 1h30mn. Et comme actuellement je ne dispose pas d'ondulaire,alors tu vois d'ici la galère,les arrêts de micro et les remises en marche.
Salut mon ami....
______________
Bonne continuation.
Salutations.....


.


Dernière édition par ghalbenix le 19.06.2013, 23:36; édité 1 fois
Message19/06/2013, 22 10 46 (UTC)    
Sujet du message:

Pour l'image de fond qui défile avec l'écran c'est bon. J'aimerais avoir le code que tu utilises pour la transparence des zones 'inutiles'.

Et merci beaucoup pour les dimensions Smile
Message19/06/2013, 22 10 56 (UTC)    
Sujet du message:

Je m'excuse d'avoir demandé stupidement la taille de la bannière, je n'avais pas fais attention qu'elle était indiquée :/

Sinon, dernière question, peut-on retirer le texte (nom du site) inscrit sur la bannière?

Merci encore de m'aider.
Message20/06/2013, 11 11 05 (UTC)    
Sujet du message:

Bonjour,

Comme j'ai vu que tu as deja installé ton image de fond,je te donne uniquement le code pour la transparence et élimination des zones marqués en noir.Ce code tu dois le copier_coller dans la case "Texte au dessus du design"

Code:
 
   <style type="text/css">
<!--
td.edit_below_nav{background-image:url();background-color:transparent;}
td.edit_navi_headbg{background-image:url();background-color:transparent;}
td.edit_rechts_sbg{display:none;}
td.edit_rechts_cbg{background-image:url();background-color:transparent;}
td.edit_navi_headbg{background-image:url();background-color:transparent;}
td.edit_rechts_bottom{background-image:url();background-color:transparent;}
td.edit_rb-footer{background-image:url();background-color:transparent;}
td.headline2{visibility:hidden;}
td.idcp{visibility:hidden;}

  ---></style>
 
 
 <center><div style="width:921px; position: relative; margin-left: auto; margin-right: auto;">


Pour ce qui est du titre du site sur la bannière:Arrow
Configuration de mes réglages --> Réglages Généraux --> Titre du site.
Et là tu efface le titre et tu le remplace par un espace et tu sauvegardes.
______________
Bonne continuation.
Salutations.....


.


Dernière édition par ghalbenix le 20.06.2013, 12:07; édité 1 fois
Message20/06/2013, 18 06 18 (UTC)    
Sujet du message:

ghalbenix a écrit:
Bonjour,
Pour @Isdreams
Non par encore la plage c'est très tot .Comme on est des gens de la mer on n'est pas très pressé d'y aller.C'est les autres qui viennent nous envahir à chaque saison.
Moi je me dorai la pomme sur le hamac de la mauvaise connexion et surtout de la coupure de courant.Dans le village ou je suis on est alimenté par une ligne ou on compte facilement une vingtaine de mini coupures par jour. Le jour ou on est bien desservi il faut compter 5 à 6 mini coupures plus une coupure de 1h30mn. Et comme actuellement je ne dispose pas d'ondulaire,alors tu vois d'ici la galère,les arrêts de micro et les remises en marche.
Salut mon ami....


Bonjour Ghalbenix,

content de te revoir. C'est vrai, c'est encore trop tôt pour la plage.
Tu n'es vraiment pas verni avec ces coupures. Nous n'avons pas ce problème à Oran, ça fonctionne presque trop bien. (Touchons du bois pour que ça dure, Wink ).
L'onduleur, c'est pour rien, tout juste cinq minutes pour enregistrer ses docs en cas de coupure de courant. Depuis que le mien a cramé, j'ai un souci de moins, qu'il pleuve ou qu'il vente, mon pc tient bon. Laughing

Au plaisir.
______________
Artiste-peintre inscrit dans la
www.list-of-important-artists.de


Dernière édition par lsdreams le 20.06.2013, 19:24; édité 1 fois
Message20/06/2013, 19 07 52 (UTC)    
Sujet du message:

Merci infiniment ! Un très gros poids de retiré. J'en profite encore pour une dernière question ^^

Comment changer la police des titres de pages dans e menu de gauche? J'ai essayé avec 'size' mais il ne prends pas en compte les crochets :/
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com